ACCIDENT RESPONSABLE

Bonjour, J'ai eu un accident responsable avec ma FORD FIESTA de 1994 169000 KMS et je suis assurée tout risque. La voiture n'est pas réparable et je ne sais pas si mon assurance va me pénalisé avec un malus alors que je suis à 0,50 de bonus depuis plus de 3 ans sans accident responsable ? Si un expert va estimer ma voiture comment lui prouver que ma voiture était bien entretenue ainsi que la carrosserie et est ce que je peux lui donner des factures car j'ai fait beaucoup de frais sur ce véhicule ? Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
ACCIDENT RESPONSABLE
 »
Réponse de Papymoustaches
Le 05/03/2013 é 15h26
L'expert de votre assureur va normalement tenir compte de tous les éléments d'entretien à savoir les grosses réparations pour évaluer la "valeur à dire d'expert" et comparer celle-ci à la valeur des réparations à effectuer pour le remise en état de votre Fiesta. Si le montant des réparations est inférieur à la valeur d'expertise vous pouvez exiger la remise en état mais dans le cas contraire elle sera mise en épave. Vous pouvez aussi demander que la réparation soit effectuée avec des pièces de second emploi(occasion)pour donner un avantage à la différence des valeurs.Mais en tout état de cause il faut l'accord de l'expert pour la remise en état car une déclaration est faite en préfecture lorsque la véhicule est déclassé .