Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Puis recuperer mon argent

Question de valy28 le 08/10/2009 à 17h14
Bonjour voila j ai acheter un chiot chez un particulier et cette personne m a fait un papier comme quoi le chiot etait en bonne santé chez lui donc qu il n y aurai aucun remboursement en cas de probleme une fois le chiot chez moi,mais plus ou moins 3 semaines apres mon chiot a commencé a faire des crises d ou elle a ete vu plusieurs fois chez mon veto par la suite les crises sont devenues plus frequentes et la clinique veterinaire l a donc garder plusieurs jours ou elle y est morte,le diagnostique apres des examens est qu elle avait une malformation du foie ,j ai economiser plusieurs mois pour m offrir ce chiot et j aimerai savoir si j ai droit a un recours pour recupere mon argent merci a vous dans l attente d une reponse de votre part.
1 réponse pour «
puis recuperer mon argent
 »
Réponse de tatanie
Le 04/05/2010 é 12h05
Bonjour je suis aussi un particulier qui fait occasionnellement une portée par an dernièrement un des chiots que j'ai vendu à eu un problème rénale et pourtant le chiot était en pleine forme chez moi et par la suite aussi, car je me tiens si possible au courant si les chiots vont bien ce chiot à ses6 mois lors d'une opération pour stérilisation le vétérinaire à découvert un problème au reins normalement ce n'est pas un vices rédhibitoires et comme lors de sa vente, aucun indice ne soupçonnait ce problème ce n'est pas non plus un vice caché mais j'ai quand même pris pour ce dernier cas et j'ai donc remboursé le chiot afin d'aider au maître à payer les frais vétérinaire et je vais faire de mon coté des examens couteux (échographie) de mes 2 chiens qui ont eu cette portée pour être sur qu'ils n'ont pas de problème aux reins. ces actions me coute très cher bien sur, mais lorsque on vend un chiot en tant que particulier ou éleveur on doit assurer le suivie il y a des lois à faire respecter! mois aussi je vais faire un certificat de bonne santé mais l'examen est externe et non interne, le vétérinaire sauf bien sur si le chiots semble malade fatigué, ect ne découvre pas forcément une maladie (interne) donc vous devez exiger le remboursement de votre chien sinon allez voir le tribunal d'instance de votre région GARDER TOUS vos examens contre rendu de votre vétérinaire j'espère que vous avez une facture de vente (obligatoire) . idéalement c'est l'arrangement amiable comme ce n'est pas un vice rédhibitoire, pour un remboursement ou réduction du prix du chiot, traitement vétérinaire ect) voila ce que je peux vous dire ce n'est pas évident aussi bien que pour l'acheteur que le vendeur. c'est pour cela qu'il vaut mieux en discuter ensemble avant d'avoir recours à la justice. bonne journée