Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Achat d une voiture.

Question de littlevero1 le 21/03/2011 à 16h30
Bonjour nous sommes interessé par l achat d une voiture et la personne qui vend est parti habité en france et il nous fit de proceder comme c est noté ici..il nous a donner l adresse e mail du fournisseur qui doit livrer la voiture. Est ce une arnaque?????? Voici l adresse du fournisseur infos@trans-logistics.net Voici les démarches a suivre : Vous devez me transmettre vos coordonnées de livraison afin que je puisse les transmettre au livreur qui se chargera à son tour de vous contacter pour la livraison jusqu'à votre domicille (nom+prénom; adresse domiciliaire; code postal+ville sans oublier votre numéro de téléphone) . Le paiement se fera par mandat moneygram à la poste
9 réponses pour «
achat d une voiture.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/03/2011 é 16h35
La règle est très simple. Si votre interlocuteur est africain ou si on vous parle de paiement par Mandat Cash, Western Union ou autre type de transfert d'argent non sécurisé, alors c'est forcément une arnaque. Ce sont des arnaqueurs du Bénin ou de Côte d'Ivoire qui sévissent depuis des cyber café. Le but est de vous faire payer des frais pour quelque chose qui n'existe pas.
Réponse de littlevero1
Le 21/03/2011 é 16h41
Merci beaucoup. Ici j ai demandé pour avoir un rendez vous avec le transporteur a cette adresse infos@trans-logistics.net. pour voir le sois disant vehicule car je sent l arnaque a pleins nez. On verra si il me donne un rendez vous. En tout cas un grand merci pour votre reponse
Réponse de Jus.tess
Le 21/03/2011 é 16h43
Ne donnez surtout pas votre identité car ils s'en serviront pour usurper votre identité afin d'arnaquer d'autres gens. D'ailleurs, les noms qu'ils utilisent pour communiquer avec vous ont probablement été empruntés à de vrais français(*)... (*) n'y voyez pas là du racisme
Réponse de littlevero1
Le 21/03/2011 é 16h46
Ah ok non je n y vois pas de racisme...en plus il utilise meme un village un peu plus loin que chez moi. C est quand meme osé!!!!! En tout cas merci du tuyau. Bien a vous .
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 17h12
S'il n'est pas si loin que ça de chez vous, allez-y voir et si c'est ok, faites la transaction sans intermédiaire
Réponse de Jus.tess
Le 21/03/2011 é 17h16
Bonne idée. Mais dans ce cas pourquoi faire intervenir un transporteur ?... Trop louche pour être vrai !
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 17h17
Il a peut-être voulu étendre son périmètre de vente !
Réponse de littlevero1
Le 21/03/2011 é 20h04
Je viens d aller voir sur le site ou etait la voiture et comme par hasard plus d annonce. Donc si qqun se présente comme (jeanives51@yahoo.fr) faire attention.
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 17h34
Même chose m'arrive aujourd'hui avec une certaine marceline_gagnon@yahoo.ca. J'ai refuser Western union et voulais le "transporteur" avec moi à la SAAQ tel que convenu dans les sourriel originaux mais à la dernière minutes, veulent un transfer avant. ARNAQUe certain...de la France aussi.