670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Achat d une voiture.

Question de littlevero1 le 21/03/2011 à 16h30
Dernière réponse le 15/08/2014 à 17h34
[ ! ]
Bonjour nous sommes interessé par l achat d une voiture et la personne qui vend est parti habité en france et il nous fit de proceder comme c est noté ici..il nous a donner l adresse e mail du fournisseur qui doit livrer la voiture. Est ce une arnaque?????? Voici l adresse du fournisseur infos@trans-logistics.net Voici les démarches a suivre : Vous devez me transmettre vos coordonnées de livraison afin que je puisse les transmettre au livreur qui se chargera à son tour de vous contacter pour la livraison jusqu'à votre domicille (nom+prénom; adresse domiciliaire; code postal+ville sans oublier votre numéro de téléphone) . Le paiement se fera par mandat moneygram à la poste
Répondre
9 réponses pour « 
achat d une voiture.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/03/2011 é 16h35
[ ! ]
La règle est très simple. Si votre interlocuteur est africain ou si on vous parle de paiement par Mandat Cash, Western Union ou autre type de transfert d'argent non sécurisé, alors c'est forcément une arnaque. Ce sont des arnaqueurs du Bénin ou de Côte d'Ivoire qui sévissent depuis des cyber café. Le but est de vous faire payer des frais pour quelque chose qui n'existe pas.
Répondre
Réponse de littlevero1
Le 21/03/2011 é 16h41
[ ! ]
Merci beaucoup. Ici j ai demandé pour avoir un rendez vous avec le transporteur a cette adresse infos@trans-logistics.net. pour voir le sois disant vehicule car je sent l arnaque a pleins nez. On verra si il me donne un rendez vous. En tout cas un grand merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/03/2011 é 16h43
[ ! ]
Ne donnez surtout pas votre identité car ils s'en serviront pour usurper votre identité afin d'arnaquer d'autres gens. D'ailleurs, les noms qu'ils utilisent pour communiquer avec vous ont probablement été empruntés à de vrais français(*)... (*) n'y voyez pas là du racisme
Répondre
Réponse de littlevero1
Le 21/03/2011 é 16h46
[ ! ]
Ah ok non je n y vois pas de racisme...en plus il utilise meme un village un peu plus loin que chez moi. C est quand meme osé!!!!! En tout cas merci du tuyau. Bien a vous .
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 17h12
[ ! ]
S'il n'est pas si loin que ça de chez vous, allez-y voir et si c'est ok, faites la transaction sans intermédiaire
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/03/2011 é 17h16
[ ! ]
Bonne idée. Mais dans ce cas pourquoi faire intervenir un transporteur ?... Trop louche pour être vrai !
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 17h17
[ ! ]
Il a peut-être voulu étendre son périmètre de vente !
Répondre
Réponse de littlevero1
Le 21/03/2011 é 20h04
[ ! ]
Je viens d aller voir sur le site ou etait la voiture et comme par hasard plus d annonce. Donc si qqun se présente comme (jeanives51@yahoo.fr) faire attention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 17h34
[ ! ]
Même chose m'arrive aujourd'hui avec une certaine marceline_gagnon@yahoo.ca. J'ai refuser Western union et voulais le "transporteur" avec moi à la SAAQ tel que convenu dans les sourriel originaux mais à la dernière minutes, veulent un transfer avant. ARNAQUe certain...de la France aussi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat d une voiture.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.885