Achat voiture occasion

Question de francky34 le 07/07/2011 à 14h21
J'ai répondu a une annonce sur le bon coin pour acheter une voiture mais la personne est a l'étranger et me livrera le véhicule par livreur avectout les papiers contre de l'espèce je voudrais etre sur que ce n'est pas une arnaque comment je peu faire ??? voici son adresse mail : michaumartine@yahoo.fr ? peu ton savoir son adresse IP et si elle est fiché ?
14 réponses pour «
achat voiture occasion
 »
Réponse de francky34
Le 07/07/2011 é 14h58
Pour complété ma demande ci dessus voici le mail que j'ai reçu ! j'ai besoin d'une réponse urgente : car je suis censé voir la voiture samedi !! toutes les annonces arnaque que j'ai vu c'étais avec mandats ou autre paiement a l'avance. La non c'est un règlement en espèce a la livraison si ok ?!! merci d'avance mail : Bonjour Je vous recontacte au sujet de ma peugeot 307 diesel parrue sur le boncoin Elle est toujours disponible en vente au dernier prix de 2500€ Avant tout je vous laisse un ensemble de son descriptif C'est une superbe peugeot 307 version :sw hdi pack,année 2003 couleur argent métal,non fumeur,première main .Elle fait 125000 km,et dispose de 5portes équipés de 3sièges donc 5places assises et 5 appuis têtes avec un intérieure de couleur grise noire très propre et très doux au toucher,radars de recul,attelage (remorque pas de caravane ),boite a gant refrigerée,phares et essuis glace automatiques,4 vitres electriques,toit panoramique et rideau electrique, retro rabatable electriques automatique,jantes alu 16 pouces retro interieur photosensible,climatisation d'origine,volant réglable multipositions,airbag conducteur et passagers système abs et système antidemarrage,Detecteur de pluie,verrouillage centralisé a distance,direction assistée régulateur de vitesse, radio CD MP3 c'est un moteur a 4cylindres ,2000cc et 110ch ,très souple et très faible en consommation.La courroie a été changée ainsi que les plaquettes freins,vidange effectuéé a 124 870km avec changement de filtre,.Dispose de la dernière facture de révisison(375€).Révision faite chez Peugeot.Elle est encore sous garantie de icare 6 mois Le ct est ok et date de moins de 2 mois et le certficat de non gage de moins de 2 semaines.Voiture très idéal a conduire dort toujours au garage.Elle n'a aucun souci mecanique ni electronique,prête a rouler de suite car ne néccéssite plus aucun frais.La carrosserie est en pafait état et ne présente aucune raillure ni bosse car jamais accidenté.( voir photo il y a 2 semaines ) Pour ma part,à peine dans ma retraite en janvier dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'étranger Nous reviendrons en France qu'en octobre 2012 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente au risque de la laisser pourrir au garage et exposer au vol. Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un livreur particulier en france qui a la procuration de la vente et se chargera de vous la livré à votre domicile sans aucun frais de votre part car les frais de livraison sont a ma charge et ceci avec tout les documents conformes (La carte grise déja barrée et signée par moi même,Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même ,La double des clés , Le certificat de non-gage ,une copie du contrôle technique,toutes les factures d'entretiens) et une copie de mon passport pour finalisez la vente en toute simplicité. Je la vend avec beaucoup de regret car elle vaut plus que cela Merci de me faire parvenir vos coordonnées de livraison comme suit si tout ceci vous convient. Nom...................... Prénoms.......................... Code postal et ville......................... Adresse et numéro de rue............................ Numero de telefone portable .................................
Réponse de Jus.tess
Le 07/07/2011 é 15h03
Laissez tomber, cette réponse rassemble toutes les caractéristiques d'une arnaque : - mail à rallonge pour vous endormir - sois disant à l'étranger - "livreur particulier", il y a toujours ce genre d' "intermédiaire" dans les arnaques - formulaire Nom, prénom, etc, copié/collé des nombreuses arnaques que j'ai déjà vues Fuyez !
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 15h05
Bonjour, une fille a passé une annonce sur le bon coin. tout est ok, j'envoie le chè
Réponse de Tachin
Le 07/07/2011 é 15h06
Attention, attention ! Grosse ARNAQUE !!!
Réponse de Jus.tess
Le 07/07/2011 é 15h10
Hello Tachin ;o) @15h05 : je n'ai pas bien compris votre réponse...
Réponse de francky34
Le 07/07/2011 é 15h16
Oui effectivement ça ressemble beaucoup a ce que j'ai lu sur le forum c'est pourquoi j'ai écrit ça me parait suspect malheureusement ... par contre ou va être l'arnaque car là pas de mandat ??? est ce la voiture ou les papiers qui sont à craindre ?? du coup que puis-je craindre puisque mon adresse mail est apparente avec mon nom ???
Réponse de Tachin
Le 07/07/2011 é 15h19
Le mandat va finir par vous être demandé ( genre une petite somme ) avant le paiement en espèce ( qui lui n'arrivera peut être pas ). Dans le meilleur des cas, ils auront seulement réussi à vous extorquer des informations sur votre identité ( adresse etc ) et pourront peut être s'en servir pour falsifier des documents.
Réponse de Jus.tess
Le 07/07/2011 é 15h22
Vous pouvez craindre l'usurpation de votre identité, tout comme Martine Michau est une "vraie française" dont l'identité a été usurpée par l'escroc. J'entend par "vraie française", une personne qui existe vraiment, mais ce n'est pas avec elle que vous correspondez. Il s'agit incontestablement d'un escroc du Bénin ou de Côte d'Ivoire. Soyez-en certain, la voiture n'existe pas. Il y a obligatoirement une embrouille quelque part, par exemple, le sois disant livreur, la veille de la livraison, va vous contacter pour vous dire qu'il faut payer des frais, pour je ne sais qu'elle raison, pour que la livraison puisse avoir lieu. Vous, persuadé d'avoir fait une excellente affaire, ne serez pas à 100 ou 200€ près et vous serez tenté de payer. C'est aussi simple que cela... Mais vous pouvez tourner votre interlocuteur en bourrique en lui fournissant de fausses coordonnées, juste pour voir à quel moment il vous demandera de l'argent...
Réponse de francky34
Le 07/07/2011 é 15h25
Merci pour votre réponse ! mais ça criant quand même je pensais que le site le bon coin était plus sur que ça ! bon il me reste plus cas refaire des recherches pour une voiture ... j'espère seulement que mon nom et adresse ne sera pas utilisé pour arnaqué quelqu'un au risque de voir mon nom sur ce site !! si ça ce trouve cette" Martine Michau" est peu être aussi une victime ?!! il n'y a pas un site ou un lien ou il y aurais des infos sur ces fausses adresses qu'on puisse vérifier ?
Réponse de francky34
Le 07/07/2011 é 15h28
Ho dsl gentillesse j'ai écrit en même temps que vous !!
Réponse de Jus.tess
Le 07/07/2011 é 15h37
Pas de soucis francky34 ! Martine Michau est très certainement une victime, oui ! Leboncoin n'est pas particulièrement sécurisé. En réalité, ils ne peuvent pas vérifier les annonces une par une. Il peuvent les supprimer uniquement si quelqu'un dénonce l'arnaque. N'oubliez donc pas de la dénoncer. A ma connaissance, leboincoin n'a pas d'outil pour détecter les arnaques. Il agit comme un hébergeur d'annonces, tout comme experts-univers.com est un hébergeur de questions/réponses. C'est à vous de faire attention...
Réponse de francky34
Le 07/07/2011 é 15h52
Oui d'ailleurs histoire de voir jusqu’où il va aller j'ai demander la copie de sa CI et carte grise pour soit disant pouvoir vérifier que c'est le même avec le livreur ... je suis sur de ne pas avoir de réponse ... quand a l'annonce elle a été enlever ... c'est pour tout cela que j'ai écrit car je trouvais tout ça très louche ... dommage que je n'ai pas pu faire les recherche avant d'écrire mais sur le coup on fait pas gaffe on est dans la recherche d'une voiture et sur l'annonce rien ne dit que la pers est a l'étranger ou autre bien entendu ...
Réponse de francky34
Le 07/07/2011 é 17h59
En fouillant sur internet j'ai retrouvé une personne qui avait eu le mail que moi en juillet 2010 !! "retraitée avec un mari travaillant pour l'état français à l’étranger ...etc" l'arnaque fonctionne depuis au moins 1 an ... par contre est ce que vous me conseillé de porter plainte en faisant une main courante, suite aux échanges de mails et du fait que j'avais laissé mes coordonnées? merci en tout cas pour vos réponses qui m'on conforter dans mes doutes !
Réponse de Jus.tess
Le 08/07/2011 é 08h24
A mon avis, les gendarmes n'accepteront pas de faire cette main courante. Déjà que les arnaqués ont parfois du mal à porter plainte... Vous pouvez toujours tenter mais ce sera de toute façon un coup d’épée dans l'eau.