670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Arnaque sur l'achat d'une voiture à un particulier

Question anonyme le 25/08/2009 à 20h16
Dernière réponse le 05/02/2015 à 11h43
[ ! ]
Nous avons acheté une voiture a un particulier, au moment de l'achat tout avait l'air normal. Seulement, nous l'avons passer a la valise et résultat : il y a pleins de vices cachés. Que faut-il faire pour se retourner contre le vendeur ? Nous avons déjà fait la carte grise. Est-ce un problème? Merci de me répondre.
Répondre
8 réponses pour « 
arnaque sur l'achat d'une voiture à un particulier
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, vous n'avez helas pas beaucoup de chance de vous faire rembourser mon histoire j'ai acheté une clio dci tres belle mais aprés 10 minutes de conduite voyant moteur,injection et stop allumé je tel de suite a l'acheteur mais impossible a avoir,je rentre sur paris(voiture achetée a grenoble)j'immobilise le vehicule et tel au vendeur tjr rien,je laisse un message a 23h ce M. me tel pour me dire qu'il me rembourse puis le lendemain me dit que non j'essai de déposer plainte on refuse je mandate un expert il trouve 3 feuilles de defaut et de plus numero de moteur limé et 300.000 kms et non 140.000 kms il me marque voiture non conforme a l'annonce et helas je ne peux rien contre ce voleur il est non solvable merci les loi française
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse de zeplein
Le 23/10/2010 é 15h54
[ ! ]
Bonjour, je vais etre franc avec vous moi je viens d acheter un vehicule avec kilometrage traffiqué de plus de 150 000 km et c est l ancien propriétaire qui l a traffiqué pas celui qui me la vendu mais je pense que mon vendeur le savait pour ca qui la gardé que 3 mois je peux me retourner contre lui mais mon avocat ne me garabtie pas du tout que je récupérerais mon argent ainsi que tous les frais qu j engega car en plus je n avais pas souscri a la protection juridique sur mon assurance habitation donc tous les frais son pour moi la voiture je l ai acheté 6000 euros et si c est pour avoir 10 000 euros de frais d avocat car sa rique d etre long voir des années tous ca pour apprendre que vous allez perdre quel est l interet tous le monde ce remplie les poches au passage et vous vous etes perdant c est une honte pour un paus comme le notre en faites il ne faut plus etre honnete de nos jours
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 16h24
[ ! ]
Bj à tous je vais vous racontez mon histoire j'ai fais un échange de véhicule avec un mr de nanterre mais meme pas un mois aprés pleins de problemes sont survenu je l'aie contacté et ce mr me disait qu'il payerait les réparations se qui n'a jamais été fais je ne roule plus avec mon véhicule car la direction peut lacher à tout moment une jante a fais éclater mon pneu avant car cette voiture avait été accidenté et se mr ne m'avait rien dis étant sans emploi j'ai droit à l'aide juridique et j'ais fais appel à un avocat je pars en procé bientot contre se mr car tous les éléments que j'ai sont plosible mon avocat va demander à se que je récupère mon ancien véhicule en état ou si dans le cas ou il a été déja vendu il faut que se mr me rembource mon ancien véhicule s'est un combat lourd et fatiguant plusieurs fois j'ai voulu baisser les bras mais je ne le ferai pas il faut stoper se style d'individu malhonnete et leur faire comprendre que lorsqu'on vend un véhicule s'il n'y a eu aucun entretien cela peut devenir un cercueil ambulant surtout ne baisser pas les bras il faut se battre courage cordialement marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 23h08
[ ! ]
Jai acheter une voiture apres 5a10minute de conduite le voyant de la boite automatique s allume au tableau de bord je veux etre rembourser et le vendeur ne veux rien entendre que faire pour mon remboursement 1300euro c est pas n importe quoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 11h58
[ ! ]
Bonjour j ai acheter un véhicule de plus de dix ans ailasse je ne peut pas me faire rembourser car il y a 2jour de délais pour retourner si elle a plus de 10ans si la voiture a moins de 10ans elle est garantie 3 mois professionnelle ou particulier sinon dans ce qua on y peut rien on a plus qua pleurer et sortir ces mouchoir après on peut faire expertiser la voiture si on la acheter un prix supérieur a 3500euro moi c était pas mon qua elle valais 2300euro et l expert ne ce dépasse pas pour cette somme en faite y ma bien arnaquer après plusieurs appel téléphonique pour s arranger a l amiable y ma dit ben va porter plainte et quand j y suis aller on ma dit que sa servait a rien car j allais payer plein de frais d avocat donc le véhicule me reviendrais a 4000euro donc non merci
Référence(s) :
bouche a oreille
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 02h13
[ ! ]
Bonjour voilà je voudrais savoir comment faire car j'ai acheter une Audi TT qui a 160 000 km et au bout de 3 semaine grand max joint de culasse culasse et trace de piston sur le moteur donc impossible de rouler j'ai perdu mon travail j'ai un crédit a payer .. J'ai remarquer un papier pour remettre le compteur a 150 000 km le vendeur et impossible a retrouver que doit je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 11h37
[ ! ]
J'ai acheter un véhicule a un professionnelle je le site fb auto a senlis 60300 une personne mal honnête au bout de 2 semaine le véhicule et HS cette personne ne veut rien savoir que fair e merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2015 é 11h43
[ ! ]
Un professionnel a une obligation de résultat. Il doit vous vendre un véhicule en état de marche. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception pour lui ordonner de réparer le véhicule ou vous le rembourser. Un particulier aussi doit vendre un véhicule en état de marche. Le tribunal de proximité peut être saisi sans avocat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque sur l'achat d'une voiture à un particulier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.873