Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Achat occasion après 40km embrayage hs

Bonjour j'ai obtenu mon permis de conduire le 9/08/2011 et le 14/8/2011 j'achetai une ford K de 1996 avec 108000 kms pour 1400 euros, je l'ai juste essayé sur un parking ou j'ai calé 2 fois mais bon j'ai apris a conduire sur un diesel donc on m'a dit qu'il fallait que je m'habitue a une essence, le lendemain je parle a un ami et lui dit ce qui me semble bizarre c'est que lorsque je change de vitesse le moteur donne l'impression de s'emballer cet ami me repond immediatement que l'embrayage doit etre HS.J'emène donc la voiture au garage effectivement l'embrayage était mort j'ai payé 900 euros de réparation. J'ai demandé au vendeur de me rembourser la raparation car il devait bien savoir que la voiture avait ce problème et avait d'ailleurs mentionné sur la carte grise "vendue en l'etat" je pense qu'il a profité du fait que j'etais nouvelle conductrice et que je ne connaissais helas rien a la mécanique. Pensez vous que j'ai des chances de récuperer cet argent? merci par avance de me répondre cordialement
13 réponses pour «
achat occasion après 40km embrayage hs
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 17h13
Faut pas rêver vu le prix que vous avez payé le véhicule si on vous remboursai la réparation l'ancien proprio' n'aurait encaissé que 500€ si on veut un véhicule neuf on met le prix.
Réponse de Jus.tess
Le 19/08/2011 é 17h35
Bonjour, et bienvenue... dans le monde formidable qu'est le notre ! Vous pensez vous être fait arnaquer et j'aurai réagis comme vous. A priori je vous aurai conseillé de demander l'annulation de la vente pour vice caché. Sauf que le soucis n'étais pas vraiment caché : vous avez vous-même constaté un soucis lors de votre essai. Que dit le contrôle technique que le vendeur a du vous remettre ? Ce problème mécanique était-il mentionné ? Votre vendeur est-il un professionnel ou un particulier ? Et enfin dernière question... pourquoi ne pas l'avoir essayée sur la route ?...
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 19h27
Et bien le controle technique date du precedent propriétaire qui était un garage et date du 4/04/2011 la personne qui m'a vendu le vehicule l'avait lui meme acheté a ce garage en avril et ne l'a donc gardé que 4 mois et le controle ne donnait rien comme anomalie C'est vrai que j'aurais du l'essayer sur la route mais je pense que je n'aurais malgré tout pas detecté le problème ne sachant absolument pas ce que cela produit un embrayage qui ne fonctionne pas bien j'aurais pensé que c'etait cela la différence avec un diesel.
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 19h32
Je suis tout a fait d'accord avec vous je ne l'ai pas payé cher mais ce n'est pas une raison pour ne pas dire les choses telles qu"elles sont parce que dans ces cas la me direz vous que 2300 euros pour une ford ka de 1996 ce n'est pas cher? a deux poids deux mesures pas cher pour un vehicule en etat correct de marche car j'ai tout de meme acheté un vehicule pour rouler non pour mettre en expo dans mon jardin, mais très cher a 2300 euros qui se fait rouler dans l'histoire? bien sur que si j'avais eu plus de moyens j'aurais fait comme tout le monde et acheté une voiture neuve
Réponse de canounet
Le 19/08/2011 é 21h36
Vice caché ou pas, un vendeur de voiture même non professionnel est tenu de fournir un véhicule en état de marche et ce, quel qu'en soit le prix il doit donc soit reprendre le véhicule et rembourser soit assumer la charge financière de la réparation les sommes mises en jeu étant relativement peu importantes - même si c'est déjà beaucoup pour vous - pour engager une action judiciaire, il ne vous reste que l'intimidation ...
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 22h20
Merci beaucoup,c'est ce que je pense aussi c'est pour cela que j'ai envoyé un courrier recommandé au vendeur hier et ai averti ma protection juridique ce jour qui va se charger d'envoyer egalement un courrier
Réponse de Jus.tess
Le 19/08/2011 é 22h34
N'hésitez pas à nous tenir au courant du résultat de votre courrier.
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 23h14
Le problème pour vous c'est que le vendeur vous a vendu un véhicule dans l'état
Réponse de canounet
Le 19/08/2011 é 23h50
La "vente en l'état" nexiste pas de toutes façons un contrôle technique est obligatoire et la vente pour pièces détachées n'xiste pas non plus - soit on vend normalement - soit on précise sur un doc signé en 2 exemplaires tous les problèmes qu'il peut y avoir - soit on vend pour destruction (à un pro généralement)
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 00h02
Désolée de vous contredire mais si le vendeur a marqué sur la carte grise vendu dans l'état ça veut dire que vous avez accepté l'achat de la voiture dans l'état où elle est. Vous n'avez aucun recourt. Je sais de quoi je parle je suis dans le métier.
Réponse de Jus.tess
Le 20/08/2011 é 00h14
Message pour le dernier intervenant : merci d'entrer une adresse valide lorsque vous publiez une réponse. Vous serez automatiquement alerté des nouvelles reponses et vous pourrez choisir un pseudo. Ce sera plus agréable pour suivre les échanges...
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 02h04
Le terme vendu en l'etat n''est valable que pour l'aspect "visible" du vehicule et ma protection juridique m'a bien précisé que ce terme n'avait aucune valeur.
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 13h52
Désolé pour vous mais votre protection juridique vous dis n'importe quoi comme souvent ce sont des étudiants qui font ce boulot d'appoint et qui lise des consignes qui leur ont été dictés , la réalité est autre chose c'est comme quand vous recevez un colis de la poste ou autre que vous signez sur réserve d'ouverture sinon si vous acceptez le colis telle qu'il est vous n'avez plus aucun recours c'est exactement le même procédé dans votre cas. Désolé pour vous , vous ne récupérerez jamais votre argent.