Bonjour!j'ai vendu ma voiture a un particulier!la femme qui est venue essayer la voiture n'est pas l'acheteuse!elle vient la voir la veille puis le lendemain midi,elle essaie la voiture et l'achète!on fait donc les papiers tout va bien!sauf que le soir,la vraie acheteuse appelle en disant qu'il faut que l'on reprenne la voiture parce qu'elle n'arrive pas à conduire une voiture essence!elle le savait que c'était une essence étant donné que c'était écrit sur l'annonce et que sa belle-soeur lui a dit et a essayé la voiture avant de l'acheter!ma question est la suivante:sommes nous dans l'obligation de la reprendre?existe t il un délai de rétractation entre particuliers pour l'achat d'un véhicule d'occasion?est-ce que l'on risque quelque chose car elle m'a dit qu'elle allait appeler son avocat?merci d'avance pour vos réponses car cette situation m'inquiète beaucoup.
Vous êtes censé vendre un véhicule en état de marche, pas plus
le motif (essence) de l'acheteuse n'est pas recevable
une fois les documents de vente remis (certificat de non gage, contrôle technique récent) ou signé (certificat de vente), vous n'avez aucune crainte à avoir
le recours éventuel à un avocat n'est qu'une tentative d'intimidation et ne changerait rien
Oui, j'ai oublié de parler de ce point
beaucoup de personnes croient cela à tort
le délai de rétractation n'est valable que lorsqu'il s'agit d'un démarchage à domicile ou pour des prêts bancaires