Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

J'ai vendu ma voiture a un particulier et il veut qu'on la reprenne

Question de mag37 le 08/11/2014 à 11h48
Bonjour!j'ai vendu ma voiture a un particulier!la femme qui est venue essayer la voiture n'est pas l'acheteuse!elle vient la voir la veille puis le lendemain midi,elle essaie la voiture et l'achète!on fait donc les papiers tout va bien!sauf que le soir,la vraie acheteuse appelle en disant qu'il faut que l'on reprenne la voiture parce qu'elle n'arrive pas à conduire une voiture essence!elle le savait que c'était une essence étant donné que c'était écrit sur l'annonce et que sa belle-soeur lui a dit et a essayé la voiture avant de l'acheter!ma question est la suivante:sommes nous dans l'obligation de la reprendre?existe t il un délai de rétractation entre particuliers pour l'achat d'un véhicule d'occasion?est-ce que l'on risque quelque chose car elle m'a dit qu'elle allait appeler son avocat?merci d'avance pour vos réponses car cette situation m'inquiète beaucoup.
5 réponses pour «
j'ai vendu ma voiture a un particulier et il veut qu'on la reprenne
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 12h00
Vous êtes censé vendre un véhicule en état de marche, pas plus le motif (essence) de l'acheteuse n'est pas recevable une fois les documents de vente remis (certificat de non gage, contrôle technique récent) ou signé (certificat de vente), vous n'avez aucune crainte à avoir le recours éventuel à un avocat n'est qu'une tentative d'intimidation et ne changerait rien
Réponse de mag37
Le 08/11/2014 é 12h18
Merci pour votre réponse.du coup il n'existe pas de délai de rétractation entre particulier car elle nous a aussi parlé de ca.
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 12h20
Oui, j'ai oublié de parler de ce point beaucoup de personnes croient cela à tort le délai de rétractation n'est valable que lorsqu'il s'agit d'un démarchage à domicile ou pour des prêts bancaires
Réponse de mag37
Le 08/11/2014 é 12h25
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre,c'est très gentil!ca m'enlève un poids.
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 13h01
Ce portail est fait pour cela