Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Panne introuvable sur vehicule neuf sous garantie

Bonsoir Nous avons acheté il y a pratiquement 2 ans un véhicule neuf chez Dacia. Dés 1 an elle est tombé en panne (batterie HS) donc dépanneur qui l'amene pour réparation (voiture garantie 3 ans...). ils ont alors changé un fil de masse.. puis depuis 3 pannes identique sont encore intervenues (batterie HS), quelque chose tire sur la batterie mais personne ne trouve la solution ( à chaque fois une pièce est changé y compris la batterie...). Depuis le 2 avril nous n'avons pas notre véhicule car nouvelle panne identique et ils ne trouvent pas la solution.. on nous indique (le concessionnaire) alors qu'ils vont nous faire une reprise du vehicule de 7000 euros et nous devrons encore rajouter 5000 euros pour racheter le meme vehicule, nous nous souhaitons un remplacement du véhicule. Encore garantie 1 an...Le garage n'a pas une obligation de resultat? C'est nous qui sommes encore lésé...qu'en pensez vous merci pour votre reponse? Bien cordialement.
2 réponses pour «
panne introuvable sur vehicule neuf sous garantie
 »
Réponse de gerard.d
Le 16/08/2013 é 11h05
Oui, vous avez parfaitement raison: le garage vendeur à obligation de résultat d'autant plus que vous avez acheté ce véhicule neuf! a l'occasion de chaque intervention, le réparateur vous a-t-il donné un compte rendu d'intervention? a conserver soigneusement! ne payez plus rien! Une action en justice me semble s'imposer...il est probable que le Juge vous donne raison et oblige le garage à trouver une solution définitive ou vous rembourser.
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 12h24
Bonjour ns sommes dans le même cas. pannes GPL récurantes sur une LOGAN DACIA .Et bon de commande différent de la facture (motorisation différente 1,2L au lieu de 1,4L) nous avons mandaté un expert par l' assurance. si vous ou d autres personnes peuvent nous conseiller sur les démarches à effectuer je vous en remercie d' avance.connaissez vous le délai de prescription pour recourir à l'article 1604 (vente non conforme et ou vice caché)