Nous avons acheté un véhicule il y a deux mois a une connaissance 6500€, celle ci est tombé en panne déjà 3 fois (alternateur,roulements arrière et turbo) et cette dernière panne a peut etre endomagé le moteur.
hors ce vehicule a deja subit un changement de moteur pour les memes raisons sans que le vendeur nous le signal, alors qu'il etait tout a fait au courent et a préféré nous dire que le vehicule avant lui avait été mal entretenu et que c'etait pour ca que le moteur avait cassé.
nous nous retrouvons donc avec un vehicule hs au garage et un credit de 5000€ a payer.
qu'est ce qu'il est possible de faire contre ce vendeur?
merci d'avance pour vos réponse.
cordialement.
Merci pour vos réponse.
nous avons deja contacté notre assurance et ils nous disent que nous pouvons rien faire, nous avons aussi contacté deux protection juridique, une qui nous dit de laisser tomber, l'autre qui nous dit que ca peut aboutir et ne se mouille pas trop j'ai contacter des expert qui me disent qu'ils sont obliger d'etre mandaté par un assistant juridique ou par l'assurance pour expertiser le vehicule.
a savoir que pour le momlent je paye 17 euros par jours de gardiennage au garge renault et que soit disant que le delai legal pour une expertise est de trois semaines et le tout est que pour le moment je n'ai plus du tout de voiture et le credit a payer.
Erf c'est pas top tout ça, reste l'association de defense de consommateurs. Mais bon à part conseiller (mieux que moi c'est sur ^^) je ne suis pas sur qu'ils fassent beaucoup plus.
bon courage.
C'est vrai que quand on achete une voiture d'occasion , surtout à un particulier , on n'a pas beaucoup de recours ..... la solution c'est peut etre de trouver un moteur d'occasion et de le faire monter dessus ....