670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Quel recours nous est possible face a une telle situation?

Question de crienlo le 08/03/2012 à 09h10
Dernière réponse le 08/03/2012 à 15h07
[ ! ]
Nous avons acheté un véhicule il y a deux mois a une connaissance 6500€, celle ci est tombé en panne déjà 3 fois (alternateur,roulements arrière et turbo) et cette dernière panne a peut etre endomagé le moteur. hors ce vehicule a deja subit un changement de moteur pour les memes raisons sans que le vendeur nous le signal, alors qu'il etait tout a fait au courent et a préféré nous dire que le vehicule avant lui avait été mal entretenu et que c'etait pour ca que le moteur avait cassé. nous nous retrouvons donc avec un vehicule hs au garage et un credit de 5000€ a payer. qu'est ce qu'il est possible de faire contre ce vendeur? merci d'avance pour vos réponse. cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
quel recours nous est possible face a une telle situation?
 »
Réponse de stonecold80
Le 08/03/2012 é 14h16
[ ! ]
L'attaquer pour vice caché. Vous pouvez demander conseil à votre assureur, je pense que les assurances sont formé pour ce genre de question.
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 08/03/2012 é 14h26
[ ! ]
Faire expertiser le vehicule, porter plainte pour vice caché et contacter une asociation de consommateurs ....
Répondre
Réponse de crienlo
Le 08/03/2012 é 14h39
[ ! ]
Merci pour vos réponse. nous avons deja contacté notre assurance et ils nous disent que nous pouvons rien faire, nous avons aussi contacté deux protection juridique, une qui nous dit de laisser tomber, l'autre qui nous dit que ca peut aboutir et ne se mouille pas trop j'ai contacter des expert qui me disent qu'ils sont obliger d'etre mandaté par un assistant juridique ou par l'assurance pour expertiser le vehicule. a savoir que pour le momlent je paye 17 euros par jours de gardiennage au garge renault et que soit disant que le delai legal pour une expertise est de trois semaines et le tout est que pour le moment je n'ai plus du tout de voiture et le credit a payer.
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 08/03/2012 é 15h01
[ ! ]
Erf c'est pas top tout ça, reste l'association de defense de consommateurs. Mais bon à part conseiller (mieux que moi c'est sur ^^) je ne suis pas sur qu'ils fassent beaucoup plus. bon courage.
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 08/03/2012 é 15h07
[ ! ]
C'est vrai que quand on achete une voiture d'occasion , surtout à un particulier , on n'a pas beaucoup de recours ..... la solution c'est peut etre de trouver un moteur d'occasion et de le faire monter dessus ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel recours nous est possible face a une telle situation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.398