670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acte de mariage municipal tunisien

Question de mbn096138 le 10/09/2012 à 18h13
Dernière réponse le 21/02/2017 à 13h56
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Je suis un jeune homme de nationalité tunisienne. Je me suis marié en Juillet 2012, ma femme est binational ( franco-tunisienne ), je finalise le dossier de transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'État civil français pour l'envoyer à Nantes. Cependant je voudrais bien me renseigner sur un truc: mon mariage a été établit par devant notaire, dans ce cas le bureau de transcription à Nantes demande entre autre l’acte de mariage municipal comportant : le nom des deux notaires, la date et le numéro d’enregistrement ainsi que la filiation complète (noms du père et de la mère de chacun des époux), les dates et lieux de naissance des époux. d'où pourrais je extraire cet acte municipal alors que le mariage à été établi par devant notaire comme j'ai dis précédemment.. si quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
acte de mariage municipal tunisien
 »
Réponse de expert7
Le 30/04/2013 é 02h16
[ ! ]
Salut j'ai eu le meme courrier aussi mais moi il me demandent en plus le nom des deux temoins en fait le notaire transmet toutes les info au tribunal et a la municipalité et ce document est a retiré de la municipalité au bout de qqe semaine moi je l ai eu car j'ai sympathisé avec la dame qui bossait a la municipalité apres une embrouille lool bon la j en suis a mon 4 eme mois et j attend et toi alors t en ai ou ??? dur dur d'attendre salam
Référence(s) :
mariage le 26/12/2012 sans ccm
Répondre
Réponse de mbn096138
Le 30/04/2013 é 10h12
[ ! ]
Pour moi tt est OK, j'ai eu mon livret de famille aprés 5 mois d'attente, là j’entame la procédure de visa
Répondre
Réponse de asakka80
Le 11/08/2014 é 22h02
[ ! ]
Bonjour expert7, tu as pu ajouter le nom des témoins sur l'acte municipal (car je suis dans la meme situation que toi). Merci pour ton aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2016 é 21h46
[ ! ]
Bonjour qu'avez vous fait pour le nom des temoins sur l'acte de mariage municipal svp..
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 13h56
[ ! ]
Bonjour où avez-vous trouver l'acte de mariage municipal mercii
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte de mariage municipal tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T59.052