Admission concours d'internat à titre étranger - Page 3

Bonjour, j'aimerais savoir sur quoi bosser pour préparation du concours d'internat en medecine à titre étranger épreuve d'admission spé médicales; aus...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
admission concours d'internat à titre étranger
 »
Réponse de lyn.24
Le 08/02/2012 é 15h41
Merci chere sanaa pour tes precieuses reponses dis moi pour les cours de physio g cherché les references que tu m'as conseille mais je les ai pas trouve.stp tu peux pas me conseiller des sites ou publier les cours si tu peux? et pour les anciens sujets d'admissibilite y'aurait pas un corrigé type? merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h21
Malheureusement il n'existe pas de corrigés type sinon personne n'aurait été en galère!!
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h29
Concernant les références de physiologie c'est un bouquin noir PHYSIOLOGIE HUMAINE 7e edition De Boeck auteur Sherwood je ne sais pas ou est ce que vou habitez mais ya un exemplaire à la bibliothéque du beaubourg mais je suppose qu'il existe aussi dans les bibliotheques universitaires
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h33
Pour l'acheter, vous pouvez le trouver chez VIGOT MALOINE à 76 euros
Réponse de Sanae Med
Le 13/02/2012 é 12h25
Bonjour, les postes offerts pour le concours d'internat étranger st deja affichés sur le site CNG, vous avez de la chance il y a des specialités chir, mais par contre ils ont reduits le nombre de postes de medical Il faut perseverer pour y arriver, je n'avais qu'un seul poste que j'aime pa bcp pourtant l'année dernière je n'ai pa baissé les bras Bonne chance à tous ceux qui préparent ce concour
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h17
Encore de postes cette année et puis ZERO poste pour Ile de France
Réponse de lyn.24
Le 13/02/2012 é 16h54
Mrci sanaa justement je voulais te poser la question sur les postes de chirurgie est ce que la pediatrie et l'anesthesie rea font parti des specialites chirurgicales? et pour la physiologie humaine jai trouve la 4eme edition stp est ce que tu penses k'elle est suffisante. dis moi pour la preparation de l'admissibilite est ce que c'est suffisant de faire que les cours des inter memo ;ceux de l'inter med sont tres long je crains ne pas pouvoir les terminer merci de me repondre sanaa
Référence(s) :
lyn.2010@yahoo.fr
Réponse de Sanae Med
Le 13/02/2012 é 18h37
Bonjour non la pediatrie et rea ne ft pas partie de sp chirurgicales, juste une info pr l'année dernière ils ont pris les dix premiers candidats tte specialité medicales comprises et après ils ont donnés chacun ses postes selon sa demande. Concernant la physio quatrieme edition je pense k c change pas bcp c juste à but onereux ki ils ont ft bcp edition mais c n'empeche essayer de verifier c k t a trouvé avec un boukin d n importe kel biblio de faculté de medecine. Pr l'admissibilité les intermemo st bien pr apprendre mais ils st très courts moi personnellement j'ai pas travaillé sur ç j'ai bossé sur VG KB et intermed, c'est vrai les cours st longs et pfs tu t perd tu oublie mem essentiel alors k ds intermemo il y a l'essentiel k il faut pas oublier c'est à toi de voir c k t arrange moi j sui du genre ki stress si j sai k il y a d autre info k m mank ou l cour est resumé j travaillai un mem cour sur KB ET INTERMED ET MEM LE CONSENSUS HAS mais il m' a pris bcp de temps alors k ma collegue ki était classé première elle m'a dit k elle a fait la meme chose mai on s est resolu k c'etait une perte de temps après elle s'est concentré unikmt sur un seul cour et QCM. Pour la prepa de admissibilité vs avez encore temps moi l'année dernière pr des raisons plus forte que moi je n'ai commencé vraimt k vers fin de juin sachant k j avai mis à coté ts les cours Bonne chance
Réponse de lyn.24
Le 14/02/2012 é 17h50
Bonsoir sanaa merci de m'avoir repondu tu peux pas imaginer a quel point je stresse moi aussi et desfois ça me bloque meme surtout quand je revois tout le programme je me dis que je ne terminerai jamais.. stp pour les postes tu avais dit qu'il y a plus de poste pour la chirurgie cette annee en revoyant le tableau des postes j'ai trouvé 9pour medical et 8 pour chirurgie et la ped et la rea sont classee chir merci
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 17h58
Pouvais vous me donner des informations détaillées à porpos de se concour ! ou est-ce-devront se faire les inscriptions ? s'il vous plait c'est urgent ? et le programme auquel faut réviser merci de répondre dés que possible !
Réponse de lyn.24
Le 14/02/2012 é 18h05
Stp sanaa la meilleure reference pour les QCM? merci bcppppppp
Réponse de Sanae Med
Le 14/02/2012 é 23h09
Bonsoir lyn, je n'ai pas de reference pr QCM, j'ai travaillé unikmt sur les annales de 1985 2002 mais il y a des gens ki ont travaillé sur diagest et sur network Pour la pediatrie et rea n st pas de specialité chir il y a unikmt 3 postes de chir 2 chir gl et 1 neurochir concernant celui ki veut s'inscrire je lui demande de s referer au site CNG et aux réponses précedentes Bonne chance
Réponse de lyn.24
Le 15/02/2012 é 00h54
Merci sanaa de m'avoir repondu bon courage toi aussi
Réponse de lyn.24
Le 15/02/2012 é 18h44
Salut sanaa je t'es soulee avec mes question et je te remercie enormement pour tes reponses stp pour le cours d'alcoolisme aigu et chronique tu m'as conseille la conference hippocrate mais je l'ai pas trouve sur le site bonne soiree
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 16h14
Salam tout le monde, je suis medecin marocain, je veux passer le concour d'internat a titre etranger pour cette année 2012, mais je sais pas sur quels documentation je dois preparer.allah ijazikom bikheir si q'il q'un connait q'il m'aide.merci bcp.
Réponse de lyn.24
Le 26/03/2012 é 20h04
Bonsoir sanaa ça fait longtemps que tu nous a pas ecris tes precieux conseils stp n'hesite pas a nous ecrire et a m' encourager de temps en temps j'ai vraiment besoin de tes precieux conseils j'ai un enorme retarde est ce que c'est rattrapable au moins pour l'admissibilite aussi ,stp est ce que tu peux nous publier le cas clinique de la partie admission 2012 merci et bon courage dans ta vie.
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 13h12
Bonjour je suis étudiante en 5eme année médecine et je voudrai comprendre si ce test étant donné que c'est un concour d'internat devrait etre passé en 6 eme année ou plutot aprés obtention de son doctorat en médecine dans son pays d'origine??mercii de répondre à ma question
Réponse de malakii
Le 09/10/2012 é 11h47
Bonjour tout le monde s il vous plait esk les questions d anatomie sont presentent aussi pour les specialite medicale???
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 13h15
Bonjour tout le monde; J'ai lu avec attention votre discussion et je tiens a remercier madame Sanaa pour ces précieuses informations.MERCI J'ai passé l'épreuve d'admissibilité le mois de septembre 2012,je crois que j'ai une petite chance de réussir. A partir de la,j'ai décidé d'entamer la révision pour l'épreuve d'admission,je serai trés reconnaissant madame Sanaa si vous pouvez m'indiquer les sources pour la preparation(les VG.....??????C'est quoi VG j'ai jamais entendu parler de ça) et est ce que vous pouvez nous poster les epreuves de l'année passée en sachant que j'ai postulé en gastroentérologie(spécialité médicale)??cordialement.
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 12h41
Bjr, je me permets de répondre , j ai passé l épreuve l'année dernière les VG sont des éditions de livres de médecine très pratiques, vous les trouverez dans le lien suivant http://www.vg-editions.com/25-medecine-internat-kb- sinon pr les épreuves de l'année dernière c'état un cas clinique sur la fibrillation ventriculaire sur IDM, prise en charge détaillée, pr la physio c'était l exploration fonctionnelle pulmonaire avec la détermination des différents paramètres sur une courbe débit-volume, et en plus parler un peu de la mécanique respiratoire voilà, j'espère que ca va vous guider, et bonne chance