Admission concours d'internat à titre étranger - Page 5

Bonjour, j'aimerais savoir sur quoi bosser pour préparation du concours d'internat en medecine à titre étranger épreuve d'admission spé médicales; aus...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
admission concours d'internat à titre étranger
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 05h16
Bonjour lenajenabian Je suis un peu confuse avec le systeme de correction, surtout des QCM multiples. Selon l'arrete du 19 decembre, chaque QCM a une coefficiente de 1 et pour les QCM multiples il a la notation suivante: 5/5 = 1 4/5 = 0.75 3/5 = 0.5 2/5 = 0.25 Cela se prête a confusion parce un QCM Multiple où les réponses soient CDE et j'ai mis CD donc, c'est vrai que j'atteints 0.25 ou 0.67 ou d'autre note? je sais pas!!!!! c'est une incertitude tous les années, je pense En République Dominicaine, j’étais le seul! Je suis inscrit en neurochirurgie. Mon qualification approximative, je ne l'ai calculé pas encore.
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 12h11
Bonjour j'y ai participé aussi en france , j'ai trouvé les qcm assez difficiles , je pense avoir fait bcp d'erreur , malheureusement j'ai pas eu la force de corriger par manque de courage , mais si vous souhaitez on peut discuter des corrections , je pense qu'il faut bien regarder la vérité en face pour moi :/
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 16h16
Vous pouvez répondre et poser des QCMs MAE14 du concours. Il est recommandable l'utilisation du mot MAE14 #? (numéro du QCM 2014. avant de poser chaque QCM pour une meilleure organisation. Par ex_ MAE14 #2: Une femme de 42 ans, atteinte du SIDA, consulte son médecin généraliste pour la survenue depuis deux semaines... C'est-à-dire que cette QCM correspond au numéro 2 en ordre du cahier de l’épreuve. Bon couràge et on pàrtàge sur
Réponse de lenajenabian
Le 18/09/2014 é 16h38
D'abord merci a Remy (medecin dde REPUBLIQUE Dominique)de m'avoir repondu. j'ai mis 3 questions sur residanat.org ,mais j'ai pas recu encore une reponse.mais c'est pas grave.je les mettrai ici comme notre collegue annonyme qui a participe comme moi a Paris a propose ca;) Boncourage a tous.
Réponse de lenajenabian
Le 18/09/2014 é 16h51
Je ne suis pas sure de mes reponses ,donc j'aurais bien aimer que vous discutez aussi. MAE#1 un homme de 45 ans se presente pour des cephalees... C MAE#2une femme de 42 ans ,atteint du SIDA ....E MAE#3 QUEL EXAMEN EN PREMIER INTENTION....D MAE#4un homme de 58 ans a presente des demangeaisons et une sensaton de boule dans la gorge alorsqu'il mangait une salade de crabe.... D MAE#5 une femme de 65 ans diabetique de type 2a consulte pour un placard infiltre erythemateux....D MAE#6la rupture de la coiffe des rotateur...D MAE#7 un homme de 27 ans....B MAE#8 unne femme jeune presente des metrorragies ,,,,E MAE#9 un homme de 28 ans en bon sante, toux seche....E MAE#10une femme de 78 ans faible ,fatigue ,paresthesie...E
Réponse de lenajenabian
Le 18/09/2014 é 18h25
Cher collegue je vais mettre les photos de mon cahier d'epreuve 2014 sur mon fb .je vous invite a venir ,on peut en discutera tranquillement. jenabianlena est mon fb. je demande stt a REMY (medecin de rep domonique) qu'il vienne participer. merci encore
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 20h37
SVP COMMENT FAIRE POUR AVOIR CE SUJET???
Réponse de idate
Le 11/10/2014 é 00h22
Je te remercie sanae med pour vos informations svp je veux savoir que'est la meilleur période pour commencer la préparation cours+entrainement QCM la période idéal d’après vous pour augmenter les chances de réussites je vous informe que je suis de nationalité marocaine et je suis très intéresse par ce concours . en tant que vous avez vécu l'expérience svp n'hésiter pas à m'aider merci d'avance
Réponse anonyme
Le 02/12/2018 é 15h27
Bonjour a tous sil vous plait c'est aujourd’hui que je découvre le forum svp j'aimerai avoir les épreuves d'admission en spécialité médicales et chirurgicales des années 2012, 2013, 2014 nous passons l’épreuve d'admission dans 4 jours le 6 décembre 2018 merci pour votre compréhension cordialement Lawrence