Aer supprimée

En septembre 2010, j'aurai été concerné par l'AER si elle n'avait été supprimée que puis espérer comme ressources ou indemnités après 162 trimestres et à + de 58 ans ? merci de votre réponse
2 réponses pour «
aer supprimée
 »
Réponse de ERRE
Le 15/01/2010 é 16h29
Il est question de supprimer l' AER afin d'inciter entre autre les chômeurs proches de la retraite à reprendre une activité professionnelle, alors que ceux-ci sont actuellement dispensés par l'ASSEDIC de recherche d'emploi (DRE). La DRE étant supprimée à partir de 2012 d'ici là le gouvernement ne peut donc pas supprimer l'AER avant cette date sans prendre une mesure équivalente pour ces personnes. La loi Fillon sur les retraites a fait bénéficier des personnes ayant commencé à travailler avant 16 ans (parfois sur simple déclaration sur l'honneur) de partir en retraite avant 60 ans. Pourquoi les personnes qui sont dispensées de recherche d'emploi, surtout s'ils ont validé plus de 160 trimestres de cotisations, ne pourraient-ils pas partir en retraite avant 60 ans ? nous pourrions ainsi leur supprimer toute allocation chômage dont l'AER. Si les Caisses de Retraite ont besoin d'un financement pour cette mesure transitoire (fin 2011), il y a notamment l'économie faite ci-dessus au niveau des allocations chômages qui peut venir compenser, etc, etc...
Réponse de michel.d
Le 22/01/2010 é 18h47
IL est evident que la suppression de l' AER est un scandale.Les syndicats et les journalistes specialisés ne semblent pas denoncer cette aberation.Si les medias s'emparaient du probléme,le gouvernement pourrait reculer.Comme si la suppression del'AER pouvait remettre un vieux travailleur au boulot.Quel hypocrisie,juste une petite economie budgétaire.Pouvons nous espérer une marche arriére? J'ai envoyer un courrier à monsieur Darcos à ce sujet cette semaine,sans doute un coup d'épée dans l'eau.
Référence(s) :
internet