ALLOCATION EX AER DEVENU ATS

Question de chatounette le 20/10/2011 à 13h44
Je suis inscrite au pôle emploi je touches le RSA uniquement car j'ai démissionnée de ma Société en jUILLET 2010. Pourrais-je prétendre à L"ATS, quand je suis allée voir l'assistance sociale, elle m'avait dit que j'aurais pu bénéficier de L AER, manque de chance celle-ci avait été supprimée en début année 2011. Merci pr votre réponse, le décret a été signé le 6 Octobre je crois.
4 réponses pour «
ALLOCATION EX AER DEVENU ATS
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 23h47
Bonjour Je suis allée 2 fois au pôle de l'emploi, concernant justement AER devenu ATS Réponse, "il faut attendre que la loi passe, le décret n'est revenu du sénat.", donc surveillez les actualités. Ou revenez à la mi-novembre 2011. Voilà, pas beaucoup plus avancé - Mais espérant que la loi passe, car je n'ai plus de revenus à fin decembre.
Réponse de chatounette
Le 30/10/2011 é 13h19
Bien sur que le décret va passer, il faut tjrs attendre comme toujours. Bien sûr tous ces élus ne sont pas concernés, alors on fait durer le plaisir. La crise de l'euro est plus importante à débattre.
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 17h40
Bonjour, malheureusement pour bénéficier de l'ats, il faut arriver en fin de droit chomage, une démission n'a pas entrainé le versement de vos allocations: D'après le décret, vous pouvez bénéficier de l'ATS si vous êtes dans la situation suivante : vous êtes demandeur d’emploi et vos droits à l'allocation chômage ont pris fin ; vous êtes né entre le 1er juillet 1951 et le 31 décembre 1953 ; vous n'avez pas atteint le nouvel âge légal de départ à la retraite (entre 60 ans et quatre mois et 62 ans selon votre situation) ; vous aviez acquis le nombre de trimestres nécessaires à une retraite à taux plein lorsque vos droits à l'allocation chômage ont pris fin ; vous perceviez l'allocation chômage le 10 novembre 2010 (c'est à cette date que l'âge légal de départ à la retraite a été retardé) ; vous étiez âgé de 60 ans et plus lorsque votre allocation chômage a pris fin. Les droits à l’allocation chômage pris en compte sont ceux qui restaient à la date du 10 novembre 2010.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h45
Bonjour Le décret est passé mais hélas il est bien "étudié" pour que peu de personnes en bénéficient. Il faut 4 conditions, et lorsqu''il en manque une seule ce qui est mon cas (5 mois pour avoir 60 ans) et quand je les aurai, je n'aurai plus d'allocations de chômage. Voilà !! Des centaines de personnes se trouvent dans la même galère en ayant tous leurs années. Le fait du changement des lois, il y a encore plus de personnes touchées par ce système. Et bien sûr, le miracle n'existe pas car personne ne veut embaucher des personnes à partir déjà de 45 ans !! Imaginons à 59 ans !! Après on s'étonne, mais les "retraités" ne se rebiffe jamais !!