Chaudière vitola 222 regulation vitronic 150 type kb1

Question de ericg22 le 21/03/2015 à 18h50
Bonjour pour etre complet voici mes n° de série régulation n° 71870884 6022193107 actuelle (achetée sur le bon coin d'occasion fonctionne se met marche ) bruleur machine vitola 222 n° 7198092 601019102 ma carte ancienne a cramé n° 7187084 60771788109 court circuit alarme impossible de redémarrer fusible sautait a chaque tentative devis pro = 1900euros changement de modele régule ma question j'ai tout rebranché identique mais le bruleur ne démarre pas , pas d'alarme , pas de message,il semble ne pas etre alimenté , le sigle bruleur a l'écran régulation normale merci d'avance cdlt eric
7 réponses pour «
chaudière vitola 222 regulation vitronic 150 type kb1
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 10h39
Bonjour ERIC G 22, Le numéro de série serait 7187088. N° de chaudière conforme. Il manque le type de la chaudière (nécessaire pour conformité de la clef de codage de la régulation) Corrélation entre année de la régulation et de la chaudière. Plusieurs source possible à votre panne : Branchement phase neutre respecté ? Fiche de codage pour VITOLA 222 conforme + état fiche ? Fusible de carte ? Fusible de façade ? Réarmement limiteur thermique en façade ? Enclenchement chaudière sur touche TUV ? IDEM avec touche marche forcée ? Après nous rentrons dans la mise en place du cablage, sonder les tensions ainsi quer l'état des cartes et du module de façade amovible. Avez vous raccorder un Vitotrol avec sonde ? Avez-vous toutes la doc installation/utilisation/maintenance ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 10h45
Bonjour, Dans votre N° de série de la régulation d'occasion la racine 7 187 088 est correct en revanche le reste des numéros est à reprendre, au maximum 16 chiffres, le 8 et 9 chiffre déterminant l'année. Hors le chiffre communiqué en 8° position est le 4 , donc à priori 2004 et votre chaudière est de 2006 selon le N° de série. Tous ces numéros sont à me confirmer. Je continue mes recherches ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 10h54
Bonjour, Il me faut le n° de chaudière ou le N° de l'ancienne régulation. Il faut vérifier sur le bruleur si il est équipé en pompe SUNTEC ou DANFOSS cette dernière est préférable. Installateur 78
Réponse de ericg22
Le 22/03/2015 é 19h05
Bonjour le n° actuelle régulation 7187084 602193107 5340449_01 l'ancienne 607178109 n° chaudière 7197568600 740107 VE2A 008506 pour ce qui concerne enclanchement TUV? comment ca marche idem marche forcée? j'ai essayer avec mon ancienne carte codage c pareil c une pompe suntec , fusible ok dernière question comment on inverse les phase neutre merci encore d'avance toujours rien en vous mise a part du froid dans la maison cdlt eric
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 20h14
Bonsoir, La touche TUV est juste une touche de mise en service du bruleur sans prendre en compte les paramètres de la régulation en totalité. Juste pour démarrer et mise en température. Le fusible extérieur est ok mais celui à l'intérieur ? Avez vous vérifier l'enclenchement du thermostat de sécurité ? Avez vous testez le bouton marche forcée ? La fiche de codage à qu'elle numéro ? Emplacement X7, la fiche type E1 référence 7 818 915. La phase se teste avec un détecteur de phase et est représentée par le symbole L1 sur les connecteurs ! Si vous en répondez pas précisément à mes questions on va perdre beaucoup de temps et je suis bénévole ! D'ailleurs avez vous la doc installation maintenance? Bien pour votre info si votre chaudière VITOLA 222 de 18 KW de 2006 et avec le N° racine 7197568 la régulation est bien 7 187 084. Il est possible que le module de commande (le tableau ou se trouve l'écran) soit HS. De qu'elle région êtes vous ? Installateur 78
Réponse de ericg22
Le 24/03/2015 é 21h23
Bonsoir je tenais a vous prévenir que j'ai réussi , j'ai tout débrancher rebrancher et c reparti , merci pour tout vos conseils , la régulation achetée d'occas fonctionne très bien , je surveille le mano de pression qui semble ne pas etre régulier sinon ca roule et donc en chauffage puisque j'ai mis un bouchon sortie eau chaude chaudière et installé un ballon eau électrique chaudière coupée 6 mois de l'année donc . j'aurais surement d'autres question mais merci encore a bientot
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 11h58
Defaut 167 sur reguation 150kb1 je ne trouve pas merci de me renseigner