Transformer une Vitola 222 fuel en chaudière gaz naturel

Bonjour Est il possible de transformer une vitola 222 fuel en chaudière gaz naturel ? Merci pour vos avis.
6 réponses pour «
Transformer une Vitola 222 fuel en chaudière gaz naturel
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 09h56
Bonjour, En effet il est possible sur vitola 222, de changer le bruleur pour Viessmann gaz et reparamétrer la régulation. Attention il faudra créer une ventilation haute et basse dans la chaufferie afin d'être conforme au Qualigaz.+ installation complète gaz conforme+ ramonage du tubage fioul ou changement du tubage en fonction de la mesure du tirage de la cheminée (très important pour un point de rosé optimun). Il me faut le N° de série de la chaudière (étiquette collée 16 chiffres qui commence par 7 suivi du type) afin de déterminer le modèle de bruleur et sa puissance. La seule condition est que ce soit du gaz naturel (20mb) et non du propane ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 15h16
Bonjour, En attente de votre réponse ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 17h01
Bonjour Etant actuellement sur Paris je ne peux pas vous donner les références. Je dois y aller la semaine prochaine. En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. A la semaine prochaine 😊 Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 13h24
Bonjour De passage à mon domicile j'ai pu relever les infos. Le numéro de fabrication est 7242174007795108 VS2. Pensez vous que se soit une bonne idée en sachant qu'elle date de 2000 d'après mon chauffagiste ( qui lui me le conseille pas ) Merci encore pour votre patience...
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 14h53
Bonjour, Numéro de série conforme. Une chaudière de type vitola est increvable, seul le bruleur (et encore ) et la régulation peuvent poser des problèmes de pièces dans le futur. 30 ans est une durée de vie sans problème. Votre chauffagiste n'argumente pas son avis, cela serait interressant ! L'avantage du gaz est le pouvoir calorifique et la propreté, en revanche un bon technicien sur ce type de bruleur est nécessaire. Je peux vous transmettre la doc du bruleur "fbj0355@orange.fr" Une conformité gaz sera nécessaire ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/02/2017 é 12h31
Bonjour Je tiens à vous remercier pour toutes ces infos. Le gaz passe dans ma rue et malheureusement le précédent proprio n'a pas fait le branchement, Donc si j'envisage de passer au gaz, il faudra en plus de l'achat du bruleur et de son installation, me faire relier à GDF avec la tranchée qui va avec... Je pense que c'est dans ce sens que mon chauffagiste ne me le conseille pas. D'autre part, comme il est spécialisé dans le fuel, il perdra un client ...et par les temps qui courent... Vous dites qu'il faut un bon technicien sur ce type de bruleur et ma maison est dans l'Yonne près de SENS. Auriez vous une adresse sérieuse à me communiquer ? Pour la doc je suis preneur ! Merci encore pour tout Passez un bon week end Mr Granata