Affichage F5 Ariston Aqualtis AQ9F69U

Question de Florent90 le 19/03/2011 à 12h16
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave linge. Après avoir remplacé la pompe et le pressostat, vérifié le petit tuyau de la chambre et le circuit d'évacuation, après quelques minutes F5 apparaît et tous les voyants clignotent. J'ai remarqué qu'au début du programme la pompe se met en fonction et par contre le remplissage ne se fait pas (tuyau d'alimentation vérifié aussi). Il n'y a pas non plus de "flash" visible sur la carte électronique. Pourriez-vous m'aiguiller dans ma recherche de panne? Cordialement Florent
11 réponses pour «
Affichage F5 Ariston Aqualtis AQ9F69U
 »
Réponse de jplg
Le 19/03/2011 é 14h29
BONJOUR Faite cette essai,un appui prolongé de 6 secondes sur la touche départ.Et voyez son comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Florent90
Le 20/03/2011 é 18h56
Bonjour, merci pour votre réponse; j'ai tenté cet essai et il n'est pas concluant. Le cycle démarre puis après quelques minute la machine se bloque sur F5. Cdt. Florent
Réponse de jplg
Le 21/03/2011 é 12h42
BONJOUR F5=Défaut de vidange:L'appareil ne se vide pas de son eau ou ne voit pas le niveau vide.Vérifiez la chambre de compression/pressostat,pompe de vidange et canalisation d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Florent90
Le 21/03/2011 é 18h56
Bonjour Jean-Paul, le pressostat et la pompe sont neufs, la petite durite et ok et j'ai passé un fil de fer par le trou de communication de la chambre vers le pressostat; RAS. Pour l'inspection de la chambre, y-a-t'il une technique pour bien voir l'intérieur ? La canalisation d'évacuation est bien aussi de même que la durite d'aspiration de l pompe (boule anti-odeurs retirée). En fait je tourne en rond, et effectivement il ne doit pas détecter le niveau bas de la cuve ??? Cdt
Réponse de dragon lady
Le 07/10/2011 é 10h17
Bonjour, j'ai le même problème Je suppose qu'entre temps vous avez trouvé la solution !!!! pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait Christelle
Réponse de jplg
Le 07/10/2011 é 10h32
BONJOUR si la pompe n'est pas bloquée,que la durite cuve pompe n'est pas bouchée,c'est l'électronique qui est en cause et vous n'aurez pas d’autre choix que de faire intervenir une station technique agréée car il faut programmer avec du matériel spécifique à la marque la carte de puissance.Défaut connu par la marque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 09h53
Bonjour mon lave linge indique egalement f5 en fin de cycle mais ce qui me semble bizzar c est que le cycle se fait correctement ... Il est encore sous garanti dois-je faire intervenir le sav ?
Référence(s) :
sad
Réponse de jplg
Le 20/04/2013 é 10h05
BONJOUR Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Florent90
Le 20/04/2013 é 18h18
Bonjour, c'est vrai, j'ai effectivement résolu le problème sans vraiment faire exprès. En fait j'ai débranché et rebranché plusieurs fois la prise et d'un seul coup elle a redémarré, depuis aucun soucis depuis au moins un an.
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 12h25
Il m'a suffit de débrancher et débrancher la machine et tout est rentré dans l'ordre. Cdlt Caroline
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 14h56
Bonjour, j'ai le même problème F5 des le début du cycle la pompe de vidange se met en route puis plus rien l'eau ne rentre pas dans la machine pour finir par se mettre en défaut j'ai basculer la machine vers l'avant et elle est reparti mais depuis plus rien ça ne fonctionne plus plus q'une seule solution démonter pour trouver la panne