669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Arthur Martin arrêt avant fin de cycle

Question de SJ50 le 13/06/2013 à 16h39
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle est le modèle Arthur Martin ASL 6238 Type 45-2XE104 (91123506100) encastrable de 2003. La vidange initiale avant le cycle de lavage ne commence toujours qu'environ 3 mn après avoir appuyé sur le commutateur M/A et refermé bien sûr la porte, ce qui n'est pas le fonctionnement habituel. De plus, il ne fait plus un cycle complet aussi bien sur programme normal de 30 minutes que sur 65° (95 minutes). Autres programmes pas testés. Lors d'une mise en route sur programme 30 minutes par exemple, le cycle se déroule bien pendant 20 minutes soit vidange initiale, remplissage, brassage, circulation avec chauffage puis vidange. Le deuxième remplissage pour le rinçage débute et entre la 20ieme minute et 22ieme minute environ il y a arrêt du cycle avec perte de l'éclairage du voyant commutateur marche / arrêt et du voyant programme 30 minutes. Puis impossible de rallumer le commutateur marche / arrêt. Il faut le décrocher pour le mettre en position arrêt, attendre environ 3 minutes puis appuyer dessus pour le mettre en position marche pour retrouver l'éclairage du commutateur ainsi que l'ensemble des voyants du bandeau des programmes. Si à ce moment je passe le commutateur marche / arrêt en position arrêt, que je sélectionne le programme 30 minutes et que je lance le cycle par commande du commutateur marche, le cycle démarre (après avoir bien entendu fermé la porte) avec vidange de l'eau dans la cuve, mais cette fois-ci le cycle ne fonctionne qu'entre quelques secondes et 1à 2 minutes avec constat de la perte de l'éclairage des 2 voyants. Après quelques heures il est possible de relancer un cycle qui dure à nouveau environ 20 minutes sans faire le cycle complet de 30 mn J'ai vérifié les trois filtres dans la cuve : pas colmatés. Pas de fuite sous la cuve. J'ai démonté la pompe de vidange, vérifié l'intérieur et branché en direct sur 220 V. Bon fonctionnement. J'ai vérifié visuellement la carte électronique dans la porte, pas constaté de soudures défectueuses. J'ai vérifié le passage des fils en bas de la porte, rien d'anormal. J'ai déconnecté le condensateur antiparasite et mis l'alimentation électrique en direct. Pas d'amélioration. J'ai vérifié avec un capacimètre le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage. Il est bon 2.96 microfarads pour 3. Pas de bruit anormal de la pompe de cyclage. J'ai débranché le tuyau sous la cuve vers le pressostat puis soufflé dedans et j'ai entendu le clac caractéristique de non bouchage. L'eau chauffe a priori à bonne température, les durites étant chaudes ainsi que l'eau à l'intérieur de la cuve. Le répartiteur ne semble pas bouché à un endroit. Est-ce qu'un membre plus compétent que moi pourrait m'orienter vers d'autres recherches pour que je puisse régler ce problème. Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle Arthur Martin arrêt avant fin de cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.232