Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Age du bapteme

Notre fils a actuellement 5 ans et demi et nous envisageons de le faire baptiser .Cependant nous nous demandons s'il lui sera demandé de faire une préparation ou si cela peut se passer comme pour un bébé .De plus si préparation il y a, en quoi consiste réellement celle-ci car pour un anfant de cet âge cela nous semble dérisoire de leur parler de quelque chose d'aussi abstrait alors que le concret est déjà suffisament compliqué à comprendre . Merci de votre réponse .
1 réponse pour «
Age du bapteme
 »
Réponse de smvmta
Le 16/01/2011 é 19h12
Il faut vous renseigner auprès du prêtre de votre paroisse. Normalement, effectivement il y aura une préparation car ce n'est plus un bébé et il peut comprendre ce qui se passe. Mais évidemment ce sera plus long... mais sans doute plein de belles choses aussi car les enfants sentent les choses beaucoup mieux que nous et ils nous enseignent. Alors belle route avec votre petit! Cordialement