670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est qu’il y a quelque chose a faire ou il faut par

Question anonyme le 15/06/2009 à 15h56
[ ! ]
Je suis brésilien, j’habite en France a 3 ans et je travail avec import e export en Lorraine. Je suis venue en France avec mon cousin en vacances et avec une pièce d’identité Portugaise délivre au Brésil que constat bien que je suis brésilien d’origine portugaise. Tout au debout je suis allez a la préfecture de police pour voir authenticité de document et pour connaître mes droits de vivre en France et comme il n’avait pas de problème je m’installe et travaille pendent 2 ans. Cependant en a décide de faire une voyage de vacances à Italie avec d’autres amis et quand nous sommes rentré en France (plus exactement quand en traverse la Suisse) les flics nous a demande le document et après des heures d’attente il nous communique que notre document c’était plus valable et que nous ne peuvent pas traverse la Suisse pour joindre la France et nous obligé de faire demi-tour et passé par le sud d’Italie et joindre la France au Mont-Blanc, bref… depuis cet événement, nous demandons le titre de séjour et cet semaine, après 1 ans nous sommes communiques que nous reste 30 jour pour quitter le territoire français et que notre demande « bizarre » a été refuse. Est qu’en peut faire quelque chose ? Le bureau des étrangers nous propose de payer 2.000 euros pour chacun + les billets d’avions. Mais de notre coté ce n’est pas ça que compte. Nous essayons de vivre ici et comme en va faire avec notre mobilier ?… en ne peut pas partir ainsi d’un jour à l’autre ! Scandale !!! Je suis plus perdu que jamais, je n’imagine pas une situation ridicule comme la notre ! Est qu’il y a quelque chose a faire ou il faut partir plutôt possible ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est qu’il y a quelque chose a faire ou il faut par
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.373