670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit au rsa????

Question anonyme le 20/01/2010 à 10h42
Dernière réponse le 06/11/2010 à 04h27
[ ! ]
Bjr a tous,mon mari est actuellement embaucher depuis quelques mois pour un salaire net de 1240E,un enfant a charge de 4ans,je ne travaille pas,ai je droit au complément rsa???
Répondre
1 réponse pour « 
ai je droit au rsa????
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 04h27
[ ! ]
Bonjour, 1240€ net ? si oui, 1240 x 62% = 768,80 768,80 + forfait rsa couple 1 enfant, non SDF 691,52€ = 1460,32€ à priori 1460€ - salaire net 1240€ = 220,32€ de plafond RSA activité. plafond car il faut oter de ce montant : - éventuelles pension alimentaires, ou aides familiales régulières - 0,25% du montant total des épargnes dans le foyer (y compris livret a des enfants etc) - prestations familiales, allocations assedics etc .. et il faut savoir que le RSA activité, est pour tout ou partie, une simple avance de la PPE qui est versée sinon d'habitude par les impots, quand vous ferez la déclaration pour l'année. dans le cas présent, équivaut a env 55€/mois donc on peut tabler sur gain réel RSA activité de 165€ net par mois, pour votre foyer fiscal. il faut prendre aussi en compte, que le fait de reprendre activité, peut vous faire perdre, selon divers critères, des droits connexes, à savoir : -perte éxonération impots locaux et redevance audiovisuelle -perte ou baisse de l'aide au logement -perte de la prime de noel -perte de la couverture maladie universelle (complémentaire) il suffit parfois qu'il y est des frais professionnels, notamment de déplacements, de repas sur place, vestimentaires etc .. pour au final, en "reste à vivre", se retrouver aussi pauvre, qu'aux minimas sociaux sans emploi. donc il faut savoir faire ses comptes pour ne pas risquer de s'enliser davantage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je droit au rsa????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.975