670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intérim et complément rsa

Question anonyme le 26/06/2011 à 07h26
Dernière réponse le 21/05/2014 à 13h18
[ ! ]
Bonjour,je touche le rsa et j'ai travaillé on intérim deux mois, avril et mai aurais je le droit au rsa le mois de juin ?
Répondre
3 réponses pour « 
intérim et complément rsa
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 17h38
[ ! ]
Les 3 premiers mois de reprise d'une activité, se cumule avec le RSA sans diminution de ce dernier. ensuite si l'activité se prolonge au dela du trimestre de référence, il sera calculé du RSA dit "chapeau" ou "activité", pour le trimestre donc suivant. en cas de cessation complète de l'activité, prévenir la CAF sans tarder, sinon vous pourriez vous retrouver avec seulement du "RSA chapeau" pour survivre, le trimestre suivant. patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 10h31
[ ! ]
"rsa chapeau" j'adore ! c'est juste ce qu'il va m'arriver pour le mois d'octobre ! plus que 216 euros après avoir travaillé 3 mois cet été ! juste de quoi m'assurer un toit sur la tête et 66 euros pour payer les autres dépenses bref ce mois ci je fais régime et mon fils avec !!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 13h18
[ ! ]
Bonjour normalement vous pouvez demander une aide de 180 euros qui n'est accessible qu'une fois par an en allant voir votre assistante social et en lui expliquant la situation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
intérim et complément rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.754