670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa parent seul

Question de Lila32 le 24/12/2013 à 21h55
Dernière réponse le 24/12/2013 à 23h17
[ ! ]
Bsr je suis mere isolée avec un enfant de moins de 3 ans j ai fait ma demande rsa j étais indemnise par pole emploi avt la caf me dit que j ai droit a 267 euro le temps de traiter de mon dossier est ce normal
Répondre
4 réponses pour « 
Rsa parent seul
 »
Réponse de Andy 91
Le 24/12/2013 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de répondre à votre question, également posée sur un forum. Pour vérifier le montant de 267 Euros donnez-moi, vos revenus et aides pour les 3 mois qui précèdent votre demande de RSA.. J'y répondrai ce soir dans la mesure du possible sinon le 26 décembre. Joyeux Noël ! Andy
Répondre
Réponse de Lila32
Le 24/12/2013 é 22h16
[ ! ]
J étais a pôle emploi allocation are 1000 euro a peu près
Répondre
Réponse de bernard75
Le 24/12/2013 é 22h33
[ ! ]
Bonsoir, Ce montant de 267 € n'apparaît pas sur le tableau, que vous pourrez consulter sur le lien ci-dessous. C'est difficile de dire si c'est normal ou pas, mais ça peut être un complément entre ce que vous perceviez et ce qui vous est dû, ou bien un acompte...
Référence(s) :
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/159-montant-rsa-2013.html
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 24/12/2013 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir à nouveau, Pour calculer le RSA la CAF prend en compte la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant la demande de RSA. En partant de l'hypothèse d'un revenu mensuel de 1000 Euros, le RSA pour une personne isolée avant un enfant et bénéficiant d'une aide au logement, aurait dû être : 726 - 1000 + ( 1000 x 62 % ) = 346 Euros. Et pour une personne non isolée, le RSA aurait été : 621 - 1000 + ( 1000 x 62 % ) = 241 Euros Si vous percevez une pension ou d'autres aides, il faut les déduire à l'exception de la paje et de l'APL. Maintenant que vous avez la formule, remplacez le montant de 1000 Euros par la moyenne mensuelle de vos allocations au cours des 3 derniers mois et si vous ne percevez pas d'APL, ajoutez 118 Euros de forfait logement au RSA socle. Par ailleurs, si vous n'avez plus d'allocations Assédic depuis le 1er décembre 2013, vous pouvez demander à la CAF que les 3 mois qui précèdent votre demande de RSA, soient neutralisés ce qui vous permettrait d'avoir le RSA socle sans aucun abattement, on appelle cela un revenu de remplacement. La CAF ne l'accepte pas systématiquement. Pour toute question, je suis à votre disposition jusqu'à minuit, sinon à partir du 26 décembre. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rsa parent seul
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078