670 037
questions
1 486 260
réponses
1 459 600
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mère isolée en disponibilité, comment obtenir le RSA?

Question anonyme le 26/01/2015 à 16h16
Dernière réponse le 26/01/2015 à 18h03
[ ! ]
Bonjour, Alors voilà, je vis avec ma fille et depuis 6 mois j'ai également mon petit frère à ma charge. Etant seule à devoir m'occuper des deux, travaillant à plein temps etc j'ai non seulement du mal à m'occuper d'eux physiquement mais financièrement c'est la cata car pour les fonctionnaires qui me liront vous saurez que les salaires ne sont pas mirobolants mais suffisants pour n'avoir droit à pratiquement aucune aide alors que je dois payer cantines, périscolaires etc etc Je voudrais faire une demande de disponibilité pour convenance personnelle, intégrer un formation de langue étrangère pour par la suite reprendre le même poste "assistante de direction" mais dans le privé et dans ma region d'origine qui est l'IDF. Seulement voilà...seule sans revenue avec 2 enfants à charges impossible... j'aimerais donc savoir s'il était possible de demander une disponibilité et une dérogation en même temps au président du conseil général (qui est mon employeur) pour le RSA étant parent isolée? Savez vous également si pôle emploi pourra m'aider à financer cette formation alors que je suis en disponibilité? merci par avance
Répondre
1 réponse pour « 
mère isolée en disponibilité, comment obtenir le RSA?
 »
Réponse de canounet
Le 26/01/2015 é 18h03
[ ! ]
La mise en disponibilité vous exclut du dispositif rsa mais peut-être y a-t-il autre chose je pense par exemple au dif (droit individuel à la formation) qui vous permet de suivre une formation pendant votre temps de travail renseignez-vous auprès de pôle-emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mère isolée en disponibilité, comment obtenir le RSA?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.124