669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels risques d'être rattachée au foyer fiscal de mes parents ?

Question anonyme le 19/05/2017 à 02h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai 29 ans je vis seule mes parents ne m'aident pas financièrement. Je touche l'AAH et je déclare mes impôts seule depuis des années, depuis qu'une assistante sociale me l'a conseillé. À l'époque je n'étais pas encore reconnue handicapée et je devais toucher le RSA pour survivre et elle m'avait dit qu'il fallait absolument que j'ai ma propre déclaration d'impôts. Je n'ai pas bien compris pourquoi c'était si important, puis finalement j'ai été reconnue donc j'ai touché l'AAH et pas le RSA, mais j'ai retenu que selon elle ça serait un problème pour le RSA que je reste rattachée à mes parents. Tous les ans mon père me réclame la permission de déclarer qu'il a un enfant handicapé et de me rattacher à leur foyer fiscal, pour que ça les avantage financièrement. Je sais que la CAF regarde les deux dernières années... Quels sont les risques si j'accepte par rapport aux différentes aides sociales ? AAH, APL, RSA éventuel si l'AAH n'est pas renouvelé, etc. ? Et si j'ai un enfant en parent isolé, ça serait un problème pour les aides ? Désolée pour la bêtise des questions mais je n'ai pas réussi à trouver le renseignement moi même, d'avance merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels risques d'être rattachée au foyer fiscal de mes parents ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.025