Bonjour,
J'ai 29 ans je vis seule mes parents ne m'aident pas financièrement. Je touche l'AAH et je déclare mes impôts seule depuis des années, depuis qu'une assistante sociale me l'a conseillé. À l'époque je n'étais pas encore reconnue handicapée et je devais toucher le RSA pour survivre et elle m'avait dit qu'il fallait absolument que j'ai ma propre déclaration d'impôts. Je n'ai pas bien compris pourquoi c'était si important, puis finalement j'ai été reconnue donc j'ai touché l'AAH et pas le RSA, mais j'ai retenu que selon elle ça serait un problème pour le RSA que je reste rattachée à mes parents.
Tous les ans mon père me réclame la permission de déclarer qu'il a un enfant handicapé et de me rattacher à leur foyer fiscal, pour que ça les avantage financièrement.
Je sais que la CAF regarde les deux dernières années...
Quels sont les risques si j'accepte par rapport aux différentes aides sociales ? AAH, APL, RSA éventuel si l'AAH n'est pas renouvelé, etc. ?
Et si j'ai un enfant en parent isolé, ça serait un problème pour les aides ?
Désolée pour la bêtise des questions mais je n'ai pas réussi à trouver le renseignement moi même, d'avance merci pour votre réponse.