670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Ai-je droit au supplément familial

Question de natalzia le 16/01/2011 à 18h47
Dernière réponse le 17/01/2011 à 10h50
[ ! ]
Bonjour, Je travaille dans une collectivité territoriale de puis le 1er janvier 2009. A ce moment là j'étais séparée (mais pas encore divorcée) de mon mari. En avril 2009, je me suis mise en ménage avec mon compagnon actuel qui a 1 fils de 15 ans et demi à ce moment là et qui était scolarisé. Mon fils avait alors 5 ans. J'ai une garde alternée pour mon fils. Il n'y a que moi qui travaille dans une collectivité. Premièrement : Est-il normal que personne du service des ressources humaines ne m'ai parlé du supplément familial ? Deuxièmement : Aujourd'hui je réclame mon du, et on me demande, une attestation de la caf comme quoi nous vivons ensemble depuis Avril 2009, l'avis d'imposition de mon compagnon. Troisièmement : J'ai été en maladie 9 mois en 2010 et on me dit que je ne dois rien toucher pendant cette période. Quatrièmement : Mon divorce a été prononcé en décembre 2009 (alors que ma séparation est novembre 2008 et ma nouvelle vie avec mon compagnon avril 2009) et on me dit que je ne peux pas toucher pour nos 2 enfants pour la période avant mon divorce J'espère être claire, ce n'est pas évident. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Ai-je droit au supplément familial
 »
Réponse de natalzia
Le 17/01/2011 é 10h50
[ ! ]
J'allais oublié on me demande également pour l'enfant de mon compagnon une attestation de charge effective et permanente (100%)., et pour moi ma convention de divorce.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai-je droit au supplément familial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.482