670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit aux allocations chomage

Question anonyme le 31/01/2017 à 18h53
Dernière réponse le 01/02/2017 à 23h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai obtenu un bac pro agricole. J'ai arrêté ils y a quelques jours le bts. Ai-je droit aux allocations chômage ? Merci pour vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
ai-je droit aux allocations chomage
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2017 é 09h19
[ ! ]
Arrêté quoi ? ..............................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 09h28
[ ! ]
J'ai arrêté les cours au lycée pour passer le bts. (j'ai démissionné)
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2017 é 12h12
[ ! ]
Si vous n'avez jamais travaillé (et donc de plus jamais cotisé), comment pouvez-vous prétendre à des allocations chômage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 16h37
[ ! ]
Et pourquoi pas ? ils y a bien des gens qui viennent en France, qui n'ont rien cotisés, ne sont même pas Français et touchent des primes, retraites, ou autres allocations !
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2017 é 23h51
[ ! ]
Vos propos sont teintés de xénophobie d'autre part vous mélangez tout : - un retraité est un ancien travailleur, français ou pas, qui a cotisé (en France) ainsi que son employeur, à l'assurance vieillesse; contrairement à ce que vous affirmez - une allocation chômage est versée elle aussi, à une personne, française ou pas, qui ayant travaillé en France, a perdu son emploi mais a payé des charges (ainsi que son employeur) à la caisse de chômage vous aurez sans doute remarqué l'emploi des mots "emploi", "travail" et "travailleur" (ce que vous n'êtes pas) qui reviennent dans mes explications par contre de nombreuses aides sont allouées à des degrés divers, aux nécessiteux, français ou pas rien ne vous empêche de les demander, mais certainement pas une allocation de chômage compte tenu du ton de votre réponse, je vous laisse le soin de trouver lesquelles et de vous dépatouiller tout seul pour trouver comment les solliciter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai-je droit aux allocations chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.276