670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits aux allocations de chomage en belgique

Question anonyme le 07/05/2013 à 10h38
Dernière réponse le 08/05/2013 à 12h43
[ ! ]
Je suis grecque et vis en grece avec mon mari et ma fille. nous sommes indépendants et nous allons fermer notre commerce. nous voudrions nous installer en belgique et travailler. aurions nous droit aux allocations de chomage pour commencer. Merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
droits aux allocations de chomage en belgique
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 07/05/2013 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, Il faut d'abord avoir travaillé et cotisé en Belgique. Vous aurez un stage d'attente variant de 18 à 36 mois suivant votre âge et le nombre de jours travaillés en Belgique. Par exemple si vous avez moins de 36 ans, il vous faudra prouver 312 jours de travail en Belgique au cours des 18 mois précédant votre demande (passé 36 ans, il vous faudra prouver 468 jours de travail en Belgique au cours des 27 mois précédant votre demande) Je ne trouve aucun texte de loi qui cite le cas de personnes n'ayant jamais cotisé en Belgique et qui viennent pour y toucher les allocations de chômage. PS : j'aime la Grèce et j'adorerais y séjourner en profitant des largesses de votre gouvernement. Pensez-vous que ce soit possible ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre aussi rapide ! mais j'ai entendu que nous aurions droit a des allocations de chomâge si nous travaillons une courte durée (meme 1 jour) car il y a une convention entre pays européens et le fait d'avoir cotisé a la securité sociale grecque nous permettraient d'y avoir droit aux allocations de chomage en belgique !! pourriez-vous nous aider car ici en grèce cela n'est pas facile, nous n'avons plus d'espoir d'un avenir. si vous pouvez subvenir à vos besoins sans travailler, alors oui venez en Grèce, c'est un pays magnifique !!
Répondre
Réponse de Jeanpiat
Le 08/05/2013 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, ne vous fiez pas trop à tous les "on dit". Vous devrez avoir travaillé en Belgique (voir mon message précédent) avant de pouvoir prétendre au chômage et autres allocations. Méfiez-vous également de l'équivalence de vos diplômes grecs (les secteurs de la santé, de la recherche et de l'éducation entr'autres) qui ne vous permettraient pas d'exercer en Belgique. Je vous conseillerais de prendre rendez-vous dans une ambassade ou un consulat de Belgique pour y avoir plus d'infos quant à la possibilité d'émigrer et de trouver du travail. Bonne chance. PS: ma dernière phrase était un peu ironique mais vous y avez parfaitement répondu. Je connais bien votre beau pays pour y avoir séjourné à plusieurs reprises et je sais que si je voulais y vivre sans argent et aux frais de l'état ce ne serait pas possible. Et bien en Belgique, c'est la même chose.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits aux allocations de chomage en belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.658