Bonjour,
Je me suis engagé le 06 mars 2007 a l'armée de terre. J'ai été en arret maladie pendant 7 mois pour motif : dépression.
(De mai 2008 a Decembre 2008)
Entre temps, j'ai eu un rendez vous avec un psy militaire sur Lyon( juin ou juillet 2008), pour savoir si je devais être réformé mais il a été horrible et n'a pas mis favorable.
Le 15 décembre 2008, enfin, mon contrat se vois résilier pour motif grave d'odre personnel ou familiale. Aprés plusieur compte rendu que j'ai éffectuer pour demander l'arret de mon contrat ne supportant plus être en service car angoisse peur et violence des que j'était au régiment.
Je me suis inscrite au assedic,(le17 décembre 2008) qui me disent que je n'ai le droit a aucunes aides venant des assedic car l'armée et un service public, et que si je doit toucher des indemniter se sera de eux.
Ce que je comprend pas, c'est que mon conjoint, fini son contrat chez eux en avril et sera payer ensuite par les assedics, pourquoi ils (les assedic) m'ont dit que eux ne me verserons rien ?
Aujourd'hui (le 5/03/09), je recois enfin mon attestation d'employeur et dans celle ci le motif de la rupture du contrat de travail est :
Ruputure anticipée du contrat de travail à l'initiative du salarié
(Contrat résilié sur demande du militaire : pour inaptitude à l'emploi ; dans le cas d'une mise en réforme temporaire ; pour raison de santé ; pour motif grave d'odre personnel et familial pour suivre son conjoint (ou concubin) qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi ou pour le motif tiré d'un mariage ou de la conclusion d'un PACS entrainant un changement de lieu de résidence de l'interessé, ... Ces motifs de rupture de contrat de travail sont assimilés à une perte involontaire d'emploi.)
Ma question sera donc : Ai-je le droit a percevoir une indemnité, si oui par qui et comment ?
Aidez moi svp, car je suis sans emploi actuellement et ne recois aucune indemnité et la vie est trés dur.
Cordialement