Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Baby-sitter

Ai je le droit d'être baby sitter a 12 ans

Question de tamara33 le 14/12/2012 à 02h04
Bonjour je m'appelle Tamara j'ai 12 ans, cela fait déjà deux mois que j'ai en tète de de garder des enfant de temps à autres je garde souvent mes frère est sœur et les enfant des amis a mes parents mes j'ai envie d'aller plus loint c'est d'ailleurs sa qui ma inciter a être baby- sitter je ne sait pas si a mon age c'est légale de travailler c'est d'ailleur m'a question comme vous aurez pus le comprendre merci de votre écoute.
4 réponses pour «
ai je le droit d'être baby sitter a 12 ans
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/12/2012 é 06h53
L'age minimum légale pour travailler est 16 ans, sauf exception certaines professions artistiques sous la tutelle des parents.
Réponse de celiaaa
Le 02/06/2013 é 17h19
L'age legal est 16 ans mais apres tout depend de ta maturite !
Réponse de alexia291
Le 23/07/2013 é 16h02
J'ai le meme age que toi et dans la meme situation mais tout c'est debloquer quand j'ai commencer a garder mais petits voisins des enfants des amis de mes parents ...
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 14h41
Désolé, mais à 12 ans c'est un peu tôt de t'occuper d'enfants. Tu pourras surement essayer dans deux ans. Si cela est trop compliqué pour toi d'attendre je peux te donner certains conseils : - Tu faire cela avec une amie ( les parents seront peut-être plus confiants ) - Note sur un papier TOUT les numéros importants ( Samu, police, pompiers, antipoisons et bien sur le numéro des parents) - Note aussi toutes les heures et les dates où tu devras t'occuper d'un enfant. - Pour la pub, va voir les voisins en expliquant comment tu comptes t'y prendre. -Demande aux parents quelles punitions donner si il y a une bétises de faites -....ect.....