670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Baby-sitter

Ai je le droit d'être baby sitter a 12 ans

Question de tamara33 le 14/12/2012 à 02h04
Dernière réponse le 01/09/2014 à 14h41
[ ! ]
Bonjour je m'appelle Tamara j'ai 12 ans, cela fait déjà deux mois que j'ai en tète de de garder des enfant de temps à autres je garde souvent mes frère est sœur et les enfant des amis a mes parents mes j'ai envie d'aller plus loint c'est d'ailleurs sa qui ma inciter a être baby- sitter je ne sait pas si a mon age c'est légale de travailler c'est d'ailleur m'a question comme vous aurez pus le comprendre merci de votre écoute.
Répondre
4 réponses pour « 
ai je le droit d'être baby sitter a 12 ans
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/12/2012 é 06h53
[ ! ]
L'age minimum légale pour travailler est 16 ans, sauf exception certaines professions artistiques sous la tutelle des parents.
Répondre
Réponse de celiaaa
Le 02/06/2013 é 17h19
[ ! ]
L'age legal est 16 ans mais apres tout depend de ta maturite !
Répondre
Réponse de alexia291
Le 23/07/2013 é 16h02
[ ! ]
J'ai le meme age que toi et dans la meme situation mais tout c'est debloquer quand j'ai commencer a garder mais petits voisins des enfants des amis de mes parents ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 14h41
[ ! ]
Désolé, mais à 12 ans c'est un peu tôt de t'occuper d'enfants. Tu pourras surement essayer dans deux ans. Si cela est trop compliqué pour toi d'attendre je peux te donner certains conseils : - Tu faire cela avec une amie ( les parents seront peut-être plus confiants ) - Note sur un papier TOUT les numéros importants ( Samu, police, pompiers, antipoisons et bien sur le numéro des parents) - Note aussi toutes les heures et les dates où tu devras t'occuper d'un enfant. - Pour la pub, va voir les voisins en expliquant comment tu comptes t'y prendre. -Demande aux parents quelles punitions donner si il y a une bétises de faites -....ect.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je le droit d'être baby sitter a 12 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.902