670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question baby-sitting (légalité ou non)

Question anonyme le 08/09/2019 à 16h16
[ ! ]
Bonjour, Voilà, je vous écris aujourd'hui car je souhaiterais savoir s'il est légal ou non de faire du baby-sitting déclaré, tout en gardant l'enfant bénévolement par ailleurs. Je m'explique : Admettons que je garde un enfant pendant 6 heures de façon régulière, tous les jeudis par exemple. Eh bien, est-ce que j'ai le droit, dans le contrat, de ne déclarer que 3 heures et de faire les 3 autres heures gratuitement pour les parents ? Ce n'est pas interdit ? Bien évidemment, il n'est aucunement question de faire de l'argent au noir. Au contraire, c'est simplement pour alléger le coût de la garde pour la famille. J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de probant. A priori, garder un enfant bénévolement est totalement légal, le seul risque se situant au niveau des assurances. Mais là, pour ma question, je ne sais pas... Quelqu'un saurait-il me renseigner s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Question baby-sitting (légalité ou non)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.941