Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Baby-sitter

Pourrais etre baby-sitter ?

Bonjours j'ai 12 ans et j'aimerais savoir si j'ai l'age de faire du baby-sitting. Je vous poses cette question car j'adore les enfants je garde parfois mon petit cousin qui va avoir 3 ans . Je suis tres responsable et assez mature je pense . Alors pensez vous que je pourais etre baby-sitter a mon age ? si oui pourrais-je avoir quelques conseils svp
2 réponses pour «
pourrais etre baby-sitter ?
 »
Réponse de capkis
Le 11/01/2012 é 19h35
Bonjour, je fais également du baby-sitting mais j'ai de l'expérience et je suis plus agée. Je pense vraiment que 12 ans est trop jeune pour garder des enfants! Je pense qu'il faudrait attendre au moins 2 ans. Et puis le baby-sitting n'est pas toujours un jeu d'enfant: les petits que tu gardes peuvent se sentir supérieurs avec une baby-sitter si jeune... Quand tu t'occupe de ton petit cousin, ce n'est pas pareil, il te connais, il y a les parents à coté: s'il se fait mal ou fait un caprice tu peux le rendre à ses parents alors que pendant une garde tu ne peux pas... Mais bon, après si tu veux vraiment en faire, le plus difficile est de trouver des clients quo acceptent , tant mieux. Dans ce cas là, je peux te recommander mon blog qui parle du baby-sitting et ou tu peux trouver plein de conseils! http://toutsurlebabysitting.unblog.fr/tag/accueil/ dis moi ce que tu en pense!!!!! :) j'espère que mes conseils t'auront aidé !!!!
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 16h07
Bonjour, Je suis aussi plus âgée et moi aussi je fais du baby-sitting, avant d'en faire je me suis renseignée et j'ai appris que l'on pouvait commencer le baby-sitting seulement a 14 ans. Mais tu peux toujours garder les enfants de tes voisins ou ami(e)s de tes parents.. Quand aura 14 tu pourras toujours faire des petites affichettes en écrivant comme un petit CV. Ou le bouche à oreilles fonctionne très bien. Voilà j'espère que mes conseils t'aideront!! :)
Référence(s) :
Droit du travail site officiel.