Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Baby-sitter

Comment devenir Baby sitter a 14 ans ?

Question de Briitt le 08/04/2014 à 19h47
Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais être baby sitter je sais m'occuper d'enfant a parti de 1 moi mais préfère garder se de 1 ans j'ai l'habitude avec 2 neveux et 2 nieces . Je sais changer les couches , Leurs donner a manger , Les laver , Les habillés , Les promenés ... Etc.. Donc j'aimerais savoir "Comment devenir baby sitter a 14 ans ?" Sachant que personne n'est au courant .. Voila merci :)
5 réponses pour «
Comment devenir Baby sitter a 14 ans ?
 »
Réponse de canounet
Le 08/04/2014 é 20h08
Iil est interdit de travailler avant l'âge de 16 ans vous ne pourrez que proposer vos services dans la famille ou chez vos amis, voire des voisins s'ils vos connaissent bien mais je ne sais pas s'ils confieront la responsabilité d'un enfant en bas âge à quelqu'un de votre âge
Réponse de Cellule d'urgence
Le 09/04/2014 é 17h05
Même réponse que canounet : officiellement, on ne peut pas faire de la garde d'enfant avant 16 ans. D'autre part, la concurrence est parfois rude dans certaines régions, même pour des agences spécialisées ou des baby-sitters indépendantes expérimentées. Mais bien sur, en étant un peu recommandée (par votre famille et les parents d'enfants déjà gardés), il reste possible de faire "du dépannage" auprès de voisins. Bonne chance.
Réponse de Sugar
Le 17/04/2014 é 16h57
Je ne veux pas être déplaisante mais il faut arrêter avec "l'âge légal est de 16 ans", Briitt, tu peux totalement commencer à faire du babysitting (pose des annonces, fait du bouche à oreille), mais seulement si tu te sens assez mature, et patiente pour t'occuper d'enfants car c'est une grande responsabilité tout de même! Bonne Chance!!
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/04/2014 é 19h56
Sauf qu'en cas de problème, comme c'est du travail au noir, il n'y a rien de couvert. La personne se casse une jambe lors d'un baby sitting, tout est à ses frais. L'age légal n'est pas là pour gêner tout le monde mais pour protéger tout le monde.
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 16h50
Salut , j ai 14 ans et je te conseille pour faire du baby sitter de poster des annonces ds les magasins ou de proposer tes services a tes voisins voila , bonne chance