670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit a une partie de sa pension

Question de aubagne le 06/10/2009 à 10h15
Dernière réponse le 24/08/2015 à 00h36
[ ! ]
Je suis divorcée depuis 20 ans et je ne me suis pas remariée je vis seule lors de mon divorce j ai refusé une pension alimentaire pour moi il a donc versé une pension alimentaire pour mes enfants uniquement depuis sa situation a fortement évolué il travaille en algérie en étant belge et son salaire a plus que quadruplé je n ai jamais fait augmenter la pension alimentaire de mes enfants selon son salaire j aimerais savoir si j aurai droit lorsque je prendrai ma retraite et lorsqu'il prendra sa retraite a une partie de sa pension la mienne ne dépassera pas 800 euros en tant qu'isolée et j aimerais savoir si j aurai droit a une partie de la pension de mon ex mari qui lui est remarié merci de m 'éclairer sur mon cas
Répondre
1 réponse pour « 
ai je droit a une partie de sa pension
 »
Réponse de fafa74
Le 24/08/2015 é 00h36
[ ! ]
Mon avocate m a dit que justement en compensation de sa retraite ou demie retraite qui se par le divorce ne nous est plus due selon notre situation au moment du divorce on obtient une prestation compensatoire...( qui regroupe plusieurs facteurs économiques dus au divorce)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je droit a une partie de sa pension
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.948