Monsieur,
Je me tourne vers vous car vous avez l'air franchement doué, voici mon problème :
Mon lave linge SABA LL 6T 01 ne marche plus.
Le voyant principal s'allume, ceux pour "suppression essorage" et "lavage intensif" aussi mais le voyant "départ" lui refuse de s'allumer peu importe le programme choisi.
On entend pas l'eau rentrer dans la machine alors que les raccords et la pression ont étés vérifiés et que tout est ok.
j'ai tout ouvert et n'ai rien vu d'anormal, pas de circuit imprimé grillé ou de fil cramé, pas de fils déconnectés, pas de fuites, juste une toute petite sous la cuve au départ de la grosse durite noire et souple, de l'eau aurait pu tomber sur 2 fils rouges et leurs connecteurs qui se trouvent en dessous et qui sont reliés au bloc derrière le bouchon de vidange qui est en façade en bas à gauche.
Seul symptôme que nous avions remarqué, outre un peu d'eau de temps en temps sous la machine, c'est qu'il fallait de plus en plus de temps à la machine pour démarrer une fois que nous avions appuyer sur le bouton "départ", au début quelques secondes mais après 1 puis 2 ou 3 minutes et vers la fin presque 5 minutes.
Espérant vous avoir donné un maximum d'informations, j'espère que vous aurez la possibilité de me répondre rapidement, au travers de votre expérience l'idéal serait que je puisse me dépanner moi même mais sinon d'avoir une idée du montant de la réparation et donc de la provenance de la panne d'où ma requête envers vous.
Bien cordialement.
Mr Lafont.
Bernard bénévole, je viens vous apporter des précisions :
Après une nuit débranché et au chaud (hier nous avions notre lave linge dans notre garage mal isolé, maintenant il se trouve à température ambiante dans la maison) je l'ai rebranché, choisi un programme et appuyer sur "départ" et il a redémarré (jusque là moi tout content !) mais comme il était vide et que j'avais une petite fuite au robinet d'arrivée j'ai arrêté le programme en cours, tout débranché, réparé ma fuite tout rebranché et là de nouveau plus rien, comme hier....
Ce que je peux dire néanmoins c'est que lorsque il a marché j'ai bien entendu l'eau rentrer dans la machine, les pompes marcher et le moteur et le tambour tourner. Le rinçage, l'essorage tout s'est effectué normalement.
Ce qui m'amène à penser : toute la mécanique à l'air de se comporter comme il faut, j'ai peut être tout simplement un problème avec le circuit imprimé qui se trouve sous les boutons de démarrage ? on dirait que la machine ne reçoit pas l'ordre de démarrer..
hier j'avais déjà démonté cette petite plaquette mais n'avais rien vu d'anormal.
Voilà, en espérant vous avoir aidé dans votre analyse.
Merci encore par avance.
Mr Lafont