670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide financière pour permis de conduire?

Question anonyme le 18/02/2011 à 17h13
Dernière réponse le 10/10/2012 à 13h20
[ ! ]
Est-il possible de bénéficier d'une aide de l'Etat pour passer le permis de conduire quand on est étudiant en bac?
Répondre
8 réponses pour « 
aide financière pour permis de conduire?
 »
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 17h32
[ ! ]
Je sais que cette aide est accordée aux personnes pour un métier relevant de la conduite comme les routiers, et les personnes étant éloigné de leurs lieux de travail et non déservit par les gares et autres, mais dans votre situation je ne pense pas. cordialement
Répondre
Réponse de electrik
Le 18/02/2011 é 17h32
[ ! ]
Entendu parlé du permis à 1 € par jour ?? Soit 30 € par mois Allez voir ce site http://www.permisdeconduire.gouv.fr/les-permis/le-permis-b/ecole-de-conduite-et-financement/les-aides-au-financement/le-permis-a-un-euro-par-jour/
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 11h32
[ ! ]
L'anpe n'aide plus au financement du permis depuis le 01/01/2011
Référence(s) :
source: anpe
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 21h23
[ ! ]
Ah bon ?? mais pourquoi cela est il encore inscrit sur le site pour les demandeurs d'emploi de plus de 6 mois ?? je suis bien dégoutée, pour une fois que j'aurai demandé de l'aide de l'état, je l'ai dans le c** comme d'hab !!
Répondre
Réponse de dianette02
Le 12/05/2011 é 21h49
[ ! ]
Hélas c'est presque vrai! mon fils a demander il n'y a pas longtemps mais on lui a repondu qu'il avait un certains quotas a ne pas dépasser bon courage
Répondre
Réponse de shaolin54
Le 03/06/2011 é 09h17
[ ! ]
Oui je confirme, cap emploi ne finance plus le permis de conduire même pour une recherche d'emploi. il faut voir ça avec la mairie (enveloppe conseil municipal), la CAF, une assistante social, et pour les personnes handicapées vérifier au pré de l' AGEPHIP. l'administration c'est comme une partie de polo où nous somme la balle :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 14h11
[ ! ]
Alors moi j'explique mon cas, en faite je suis assistante maternelle et je n'ai pas le permis de conduire j'aimerai me le faire financer mais par qui ??? je n'en sait rien !!! ont m'a dit ANPE,conseil général, mairie,etc .... quand ont voit que pour un permis il faut compté entre 1300€ et 1500€ je trouve sa abérant !!! je galère avec les enfants j'en ai 4 ! alors qu'elle serait la solution ??? ont m'a dit aussi de me renseigné au RAM de ma ville .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 13h20
[ ! ]
Bonjour, etant actuellement en contrat a mi temps, j aimerai repasser mon permis de conduire car financièrement je ne peux pas me permettre de refinancer la totalite car j aimerai faire une conduite anticipée aves mon conjoint ca m aiderait beaucoup vu que je suis agée de 35ans, j ai 2 enfants. pouvez me dire a qui je dois m adresser pour avoir une aide s il vous plait. merci de votre reponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide financière pour permis de conduire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.056