Aide financière pour permis de conduire?

Est-il possible de bénéficier d'une aide de l'Etat pour passer le permis de conduire quand on est étudiant en bac?
8 réponses pour «
aide financière pour permis de conduire?
 »
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 17h32
Je sais que cette aide est accordée aux personnes pour un métier relevant de la conduite comme les routiers, et les personnes étant éloigné de leurs lieux de travail et non déservit par les gares et autres, mais dans votre situation je ne pense pas. cordialement
Réponse de electrik
Le 18/02/2011 é 17h32
Entendu parlé du permis à 1 € par jour ?? Soit 30 € par mois Allez voir ce site http://www.permisdeconduire.gouv.fr/les-permis/le-permis-b/ecole-de-conduite-et-financement/les-aides-au-financement/le-permis-a-un-euro-par-jour/
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 11h32
L'anpe n'aide plus au financement du permis depuis le 01/01/2011
Référence(s) :
source: anpe
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 21h23
Ah bon ?? mais pourquoi cela est il encore inscrit sur le site pour les demandeurs d'emploi de plus de 6 mois ?? je suis bien dégoutée, pour une fois que j'aurai demandé de l'aide de l'état, je l'ai dans le c** comme d'hab !!
Réponse de dianette02
Le 12/05/2011 é 21h49
Hélas c'est presque vrai! mon fils a demander il n'y a pas longtemps mais on lui a repondu qu'il avait un certains quotas a ne pas dépasser bon courage
Réponse de shaolin54
Le 03/06/2011 é 09h17
Oui je confirme, cap emploi ne finance plus le permis de conduire même pour une recherche d'emploi. il faut voir ça avec la mairie (enveloppe conseil municipal), la CAF, une assistante social, et pour les personnes handicapées vérifier au pré de l' AGEPHIP. l'administration c'est comme une partie de polo où nous somme la balle :(
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 14h11
Alors moi j'explique mon cas, en faite je suis assistante maternelle et je n'ai pas le permis de conduire j'aimerai me le faire financer mais par qui ??? je n'en sait rien !!! ont m'a dit ANPE,conseil général, mairie,etc .... quand ont voit que pour un permis il faut compté entre 1300€ et 1500€ je trouve sa abérant !!! je galère avec les enfants j'en ai 4 ! alors qu'elle serait la solution ??? ont m'a dit aussi de me renseigné au RAM de ma ville .
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 13h20
Bonjour, etant actuellement en contrat a mi temps, j aimerai repasser mon permis de conduire car financièrement je ne peux pas me permettre de refinancer la totalite car j aimerai faire une conduite anticipée aves mon conjoint ca m aiderait beaucoup vu que je suis agée de 35ans, j ai 2 enfants. pouvez me dire a qui je dois m adresser pour avoir une aide s il vous plait. merci de votre reponse.