670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour l'épreuve oral du bac stg option cgrh

Question anonyme le 27/05/2009 à 14h05
Dernière réponse le 01/05/2013 à 21h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis élève de Terminale stg cgrhé j'ai un projet a faire pour le bac. C'est le projet "Transport Plus" et galère pas mal. Je ne comprend pas très bien tout ce qu'il faut faire Je panique un peu surtout que je passe cette épreuve dans 2semaine !!! http://www.crcom.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=354 L'énoncé du projet est sur ce lien Aidez-moi !!! Merci d'avance
Répondre
8 réponses pour « 
Aide pour l'épreuve oral du bac stg option cgrh
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 16h35
[ ! ]
Rassure-toi, tu n’es pas le seul/la seule à te sentir angoissé(e) lorsque le jour J arrive ! Sinon, on n’en ferait pas des rubriques… Premier conseil : relativiser. Tu n’es pas en train de jouer ta vie, même si tu en es profondément convaincu(e). Il n’y a aucune raison que le Bac se passe mal puisque tu as mis toutes les chances de ton côté en organisant ton temps, tes révisions, ton alimentation et ton sommeil. Et même, si tu t’es mis(e) au dernier moment dans les cahiers et les fiches de révisions….le bon sens saura sauver la mise. Deuxième conseil : se changer les idées. Les classeurs sont lus et relus, les pages sont cornées, les paragraphes sont archi-surlignés….tu as épluché le moindre mot. Il est temps de souffler pour s’aérer l’esprit un dernier temps avant le jour J. Décompresse et détends-toi entre amis, devant un film ou en te baladant….au pire, demain, tu liras une dernière fois les passages qui te font hésiter. Troisième conseil : un diner de champion. Pour calmer ton angoisse, n’hésite pas à te faire plaisir à table. Soit judicieux(se) : un grand plat de pâtes ou de riz (pour les féculents) qui sera pauvre en protéines mais riche en glucides. Fais-toi plaisir au moment du dessert et profite de la soirée pour rire. Se faire plaisir favorise la production d’endorphines : ton angoisse sera calmée en moins de temps que tu pourras l’imaginer grâce à ces substances. Quatrième conseil : non aux excitants ! Evidemment, ne bois pas de café, de thé ou d’alcool avant ton examen ! Evite également toutes les boissons énergisantes qui risquent, associées au stress, de provoquer des effets non désirables. N’oublie pas les agrumes, les kiwis et tout autre fruit riche en vitamine C ! Cinquième conseil : Faire du sport. Gérer le stress, c’est souvent l’évacuer. Le sport est le moyen le plus efficace pour se vider la tête et se défouler par la même occasion. Footing, séances d’étirements, sport d’équipe ou aquatique : trouve ton sport et donne toi à fond pour rafraichir ton corps…et ton esprit.
Référence(s) :
http://www.doc-etudiant.fr/bac.php

Les conseils sont tirés du Guide du Bac
Répondre
Réponse de maxou62
Le 27/04/2010 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, je suis en terminale stg et je dois faire le même projet que tu as du faire l'an dernier !! serait-il possible que tu me fasses parvenir tes axes et ton dossier ?? Je suis dans la merde lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 14h04
[ ! ]
Bonjour je suis en terminal STG CGRH et je passe mon épreuve pratique dans une semaine, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une fiche méthode pour cette épreuve (étude et projet) oui il y aurai les grand axe et les début de phrase du genre (dans un premier temps,.... ) merci d'avance je suis trop stressé !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 18h52
[ ! ]
Bonjour moi c cette anné jai le mm projet qui peu maider svppppppppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 14h04
[ ! ]
Bjr, demain je passe l'oral de grh .. le theme de mon etude est ''santé et securité au travail'' .. enfet ma quesion est: que faut -il donner au jury?? tout le dossier? ou just les fiches etude et projet?? et moi je garde mon dossier pour les expliquer, je n'ai pas de diapo juste des feuilles .. que faut-il faire quand j'arrive svp!!! aidez moi!!! je donne quoi et garde quoi?? y a combien de jury? 3? merci de me repondre le plus rapidement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 09h41
[ ! ]
Maxou69 cette année j'ai le meme projet que toi "tranqport plus" que ta passer lors de ton bac stg peut tu me le passer si possible je suis dans la merde..
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h36
[ ! ]
J'ai le projet transport plus a faire cette année ! ceux qui ont ce projet on peut s'échanger nos idées si vous êtes d'accord ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 21h54
[ ! ]
J'ai le meme projet , de laiiide svp :)
Référence(s) :
nanou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide pour l'épreuve oral du bac stg option cgrh
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.289