Pronostic bac stg eco, philo, histoire., etudes ..

Bonjour, Personne ne donne des pronostics sur le bac stg et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider car les séries l, es, s ont des avis dur les sujets et pas nous POURQUOI? Merci d'avance pour votre aide mARIE terminale STG CGRH
56 réponses pour «
pronostic bac stg eco, philo, histoire., etudes ..
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 17h57
Oui bien d'accord!!! aidez les stg moi aussi je passe mon bas et il serait bien d'avoir des avis sur l'eco droit, histoire géo et philo svp!! merci
Réponse anonyme
Le 06/06/2009 é 17h51
Mon prof ma dit que la parti analytique portera probablement sur le droit !
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 10h33
Oui je suis bien d accord et je trouve cela dégueulasse ! Donc soutenons nous ! :) Ma prof aussi m a dit que la partie analytique allait surent porter sur le droit, elle pense a un arret parce que cela fait longtemps qu il n'est pas tomber ... En phylo ça peut porter sur la raison je pense ou le bonheur. Voila bise
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 18h38
Je pense qu'on peu pas savoir les sujets à l'avance !!! Et faite attention à ce qu'on nous dit car les rumeurs circulent rapidement et l'on ne peut pas identifier la source de l'information. Vous devez le savoir c'est au programme de STG. Alors ne dite pas c'est un sujet de droit qui va tombé ... car si c'est de l'économie vous risquez d'être surprit. Toi qui pense que le philo sa peut tomber sur la raison ou le bonheur, cela se peut mais il n'y a pas que cela au programme. Attention! je vous souhaite tout de même Bonne chance!
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 20h26
En philo, je verrai bien la politique et sinon en histoire un sujet sur l'union européenne
Référence(s) :
Mes connaissances
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 20h27
Au passage je suis en stg cfe j'espere que le bac sera pas aussi dur que l'année dernière !
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 10h59
Je suis également en term stg,et j'espère que la partie analytique portera sur le droit et la partie disertation sur l'economie où je suis plus à l'aise,je me vois mal réussir à effectuer une dissertation en droit,il y a trop de trucs à apprendre.enfin, après c'est mon opinion. Bonne chance à vous tous pour demain.
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 12h39
Je suis egalemen en terminal STG GRH mon prof de philo ma dit que il falait reviser la croyance , la culture et lexperience car il n'estais encore jamais tonber. ensuite en istoire on ns a di de voir le proche orient ke sa pourai peut-être etre sa . En eco droit alors la jpence ke nivo partie analytique sa sera du droit et la disserte sur leco Voila merde a tous se qui commence demain Bsx
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 14h44
Hey, moi aussi chui en stg, mais pour l'eco droit je pense qu'il y aura une partie analytique d'économie et une redac en droit, chaque année il altérne et il semble que l'an dernier la parti redac étai de l'eco.
Référence(s) :
lycée
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 16h11
Moi aussi je suis en terminal STG alors je te reprend sur l'economie droit c'est faux c'est pas alterner il y a deux ans c'etais un sujet dissertation en éco donc il ya de forte chance que cela soi du droit mais de toute facon c'est un tirage au sort donc du hasard de plus que se soi economie ou droit il faut reviser les deux donc sa change pas grand choses..Pour l'histoire géo pourquoi proche orient il ya deux sujets d'etudes au choix donc...et pour la philo je sais pas mais je crois les doigts pour la culture mais il y a aussi different sujet bref courage a tous pour demain
Référence(s) :
Conaissance
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 16h54
Slt je ne sais pas trop les pronostic en plus il sont payant maintenant mais je pencheré bien cette année en philosophie sur : sujet 1 la liberté sujet 2 : la raison et la croyance sujet 3: la technique ( comme l'art est tombé en disserte l'année dernière en 2008 en disserte et comme l'art et technique vont ensemble donc c probable) PS: ET vous vos impression
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 17h27
Bonjour, Oui cest sur , il ne faut pas ecouter les rumeurs car les sujets sont tirés au sort donc calculer le nombre de possibilité de tomber sur tel ou tel sujets.. ! Mais bon les pronostics sont toujours bons a prendre, une amie m'a conseillé de bien bosser sur le Language SQL car l'an dernier il devait tomber et au final il n'est pas tombé ( pour vous dire.) Donc pourquoi pas cet année ? Pour lhistoire , peut etre la Vieme republique , mon professeur ma conseillé de bien le bosser.. donc voila Le stresse monte ..
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 18h19
Et ouiii le stresse monte bien comme il faut,maintenant les gens qui viennent dire faut pas écouté les rumeurs ceci cela sa gache l'ambiance on a tous le présetiment que sa peut étre ceci ou cela,un pronostic & de se crée un pseudo espoir en penssant que sa peu tomber sur x y ou z enfin bref maintenant les jeux sont fait bon courage a vs tous!! & perso jpense que sa sera sur la culture en philo :p & jpense bien a la V éme république en histoire :d
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 16h53
Bonjour, je suis aussi en STG, section CFE. Notre prof d'éco/droit nous a donné une piste. Il aurait apparemment participé à l'élaboration des sujets et nous a dit qu'il y aurait 60% de chances que le chômage tombe cette année... Nous n'avons pu en savoir plus, et 60%, c'est a peine plus d'une chance sur deux, donc ne révisez pas que ça à fond ;)
Référence(s) :
Mon prof d'éco/droit.
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 20h56
Pas mal de chance de tomber sur un arrêt en droit , ce n'est pas tombé depuis la réforme .
Référence(s) :
Professeur
Réponse anonyme
Le 19/06/2009 é 06h27
Bon sinon la philo vous avez reussi ? J'ai pris la dissert la technique s'oppose t-elle à la nature ^^
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 12h05
Bonjour, Avez vous reussi lhistoire et geo.. ? Perso j'ai trouvé la premiere partie assez complexe =s , jai mis 19 novembre 1989 ( alors que cest 9 novembre ) pour le mur de berlin. Pensez vous que sa sera comptez faux? Et aussi je voulais savoir , si quelqu'un savez si l'israel et la Palestine etait deux pays du mouvement NON ALIGNE ? Sinon la deuxieme partie etait relativement simple. Bonne chance a touss !
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 13h43
Moi pour les non alignés j'me suis gouré j'ai mis les etats unis et l'urss j'avé pa compris la question :s sinon j'ai pris l'union européenne en 2eme partie
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 16h45
Même si l'on métait que l'année ils cmptaient juste càd 1989 c'était compté Juste. Tu n'aurai pas du mettre le jour si tu n'étais pas sur de toi :s! Moi j'ai mis juste l'année et ils cmptent juste, meme si la date n'y figure pas... L'histoire et géo était assez simple, mais alors La Mercatique c'était assez horrible... Surout la deuxieme partie! Peu de mes camarades ont réussi :s. En espérant tt de même avoir une note passable. Pour l'économie et droit Lundi, je pense que ns allons avoir une partie analytique en droit (arrêt), et une partie rédactionnelle en économie (Union Europeene, investissement, chomage.......). Après je suis pas sûre mais l'arrêt n'est pas tmbé depuis des lustres!
Référence(s) :
Profs,eleves.
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 17h11
Je suis également en terminale CFE moi jai trouvé lhistoire géo assez facile mais le CFE était trop compliqué ca démoralise même mon proffesseur nous a dit que c'était un sujet très difficile et que l'epreuve aurai du etr au STG informatik j'espère qu'il vont être tendre sur la correction car la plupar de ma klac lon raté.Et aparamen cé rare davoir la moyenne en éco-droit bne chance à tous!!!