670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour ma fille de 10 ans, handicapée, autiste, épileptique!

Question de tins3 le 09/10/2016 à 11h56
[ ! ]
Elle à 10 ans en 2016 est "épileptique avec de soit disants signes autistique" ! Dans sa deuxième année nous lui avons apprise à se tenir assise. Après s'être tenu assise et avoir pris un automatisme d'avancée sur les fesses les quatres années suivantes de sa vie. Elle marche marche (avec quelques difficultés !) maintenant mais tombe fréquemment si la route présente des aspérités. Et ne possède toujours qu'une vingtaine de mots (dont la signification est acquise!) à son vocabulaire ! Dont: "Aouiss" (pour Alice), "Etell" (pour Estelle), oui, non, papa, maman, manger, "de l'eau", "oplait" (pour s'il te plaît), "padon" pour pardon), " domir" (pour dormir), "nounous" (pour nounours)... Mots qu'elle a bien assimilée ! Elle ne peut se vêtir toute seule, se laver, se moucher, se défendre, car pas assez de force et de logique pour cela ! Mais c'est une enfant attachante, toujours souriante, belle et qui adore la balançoire et balancelle ! Contrairement à ce que nous a dit sa neurologue (qui nous a certifié qu'elle sera un légume toute sa vie!), ma fille marche et à ces quelques avancées maintenant. Malheureusement la France étant exéco dans le peloton de queux avec " le Chili " pour le traitement des handicapés ! D'origine modeste, nous n'avons aucune chances de profiter des traitements qui pourraient améliorer son état et à 10 ans, que pourrions nous changer à cela? "Dieu", "Politique", "professeur", "médecin", "Parents", personne n'y peut rien ? Pour cela, je tente une dernière chose, "vous" !!! Merci de m'avoir lu...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide pour ma fille de 10 ans, handicapée, autiste, épileptique!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.695