Aide pour traduire 3 vers de Properce (traduction littérale)

Question de ARIANE34 le 03/03/2017 à 08h03
"Non sic incerto mutantur flamine Syrtes nec folia hiberno tam tremefacta Noto quam cito feminea non constat foedus in ira" Ce qui me pose proplème, ce sont les connecteurs Non sic/nec/quam Ma traduction :De même que les Syrtes ne changent pas par un vent incertain que la feuille ne tremble pas par un Notus d'hver de même un serment ne pas s'arrêter dans une colère de femme On demande une traduction littérale et je vous remercie de m'aider .
2 réponses pour «
Aide pour traduire 3 vers de Properce (traduction littérale)
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/03/2017 é 09h59
Bonjour, tentative de traduction : « les Syrtes ne changent pas d'une manière aussi incertaine par une brise, ni les feuilles ne sont aussi agitées par un vent d'hiver, qu'un serment dans une colère de femme, lequel est trahi à la première occasion ».
Réponse de ARIANE34
Le 05/03/2017 é 16h45
Je vous remercie pour votre aide