670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aider moi probleme de math

Question anonyme le 24/11/2012 à 11h32
Dernière réponse le 24/11/2012 à 18h29
[ ! ]
Peut on recouvrir entierement une table rectangulaire de 110 cm de long et 90cm de large par une nappe ronde de 140 cm de diametre?faire un schema et justifier votre reponses avec des calculs
Répondre
1 réponse pour « 
aider moi probleme de math
 »
Réponse de l_ancetre0_1
Le 24/11/2012 é 18h29
[ ! ]
Il suffit de faire un rectangle de côtés 110cm et 90cm. Les diagonales se coupent en leur milieu et sont de même longueur (c'est une propriété des rectangles). Par conséquent, le plus petit cercle contenant le rectangle est le cercle circonscrit qui a pour diamètre une diagonale. Ainsi, il suffit de calculer la longueur de la diagonale du rectangle pour trouver le diamètre minimal. Une diagonale du rectangle le coupe en deux triangles rectangles dont la diagonale est leur hypoténuse. Les deux autres côtés valant 110cm et 90cm, il suffit d'utiliser le théorème de Pythagore pour la calculer : 110^2+90^2=12100+8100=20200 La racine carrée de 20200 vaut un peu plus de 142. Il faut donc une nappe ronde d'au moins 142cm de diamètre. La nappe de 140cm est donc trop petit !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aider moi probleme de math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.102