Calculer la distance de freinage

Un automobiliste parcourt 145km en 1h18 min. (1)Calculer sa vitesse moyenne sur ce parcourt J'ai fait le calcule d=145/78 = 1,85897436km/h (2)À cette vitesse peut-il s'arrêter à temps si un Obstacle se trouve à 80m ? Là je sais plus
5 réponses pour «
Calculer la distance de freinage
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 14h31
Je me suis tromper pour le (1) Je sais passssssss
Référence(s) :
Erreur
Réponse de rouedesecours
Le 11/03/2012 é 20h16
Bonjour Attention pour l'expression de la moyenne, tu étais pourtant bien parti ! ton résultat (juste) s'exprime en km/mn et multiplié par 60 mn te donne 111,53846 km/h Quant à la deuxième question je suis allé à la pêche à l'info et j'ai trouvé sur www.auto-evasion.com qu'à 90 km/h il faut 70 m pour s'arrêter et 129 m à 130 km/h. Si on admet que c'est proportionnel dans l'intervalle on a (129-70) / (130-90) soit 1,475 m par km/h --> [1,475(111,54 km/h - 90 km/h)]+70 = 101,77 m et l'automobiliste va se gaufrer sur l'obstacle
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 21h50
Pardon mais j'ai rien compris. !! --' Voudrais tu m'expliquer encore une fois
Référence(s) :
Pas_bien_compris@lesmaths.fr
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 22h04
Dans mon cour ils mettent: La distance parcourue par un véhicule avant de s'arrêter s'appelle la distance d'arrêt et se note dª. Elle se calcule en additionnant le distance de réaction dr et le distance de freinage df. Da=Df+Dr On estime le temps de réaction moyen à 1s,donc Dr est la vitesse parcourue en 1sec (par exemple si la vitesse est de 8 m/s alors Dr =8m).
Référence(s) :
Les_maths@passion.fr
Réponse de rouedesecours
Le 11/03/2012 é 23h07
Evidemment si tu ne dis pas tout et continue à le faire on n'aboutira à rien. Que dit on au sujet de la distance de freinage ?????