670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AIDES POUR JEUNES ORPHELINS

Question anonyme le 14/09/2010 à 11h22
Dernière réponse le 19/09/2010 à 14h18
[ ! ]
Bonjour, Ma belle-soeur vient de décéder le 17 juillet à l'âge de 53 ans. Elle laisse dans son sillage deux orphelins âgés de 13 et 15 ans vu que leur père a été emporté lui aussi par la maladie il y a plusieurs années. Je précise que la maman décédée percevait déjà une pension d'invalidité. Une de mes belles-soeurs a entamé une procédure d'adoption. En attendant la décision du juge des tutelles, quelles aides -en complément de l'allocation de soutien familial que nous avons déjà identifiée- pourraient être apportées à cette famille afin de les soutenir financièrement dans leur quotidien ? Quels organismes faudrait-il contacter ? Merci par avance pour votre aide précieuse et meilleures salutations.
Répondre
1 réponse pour « 
AIDES POUR JEUNES ORPHELINS
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/09/2010 é 14h18
[ ! ]
Il existe par exemple " SOS Villages d'Enfants " (qui s'occupe également des adolescents), une organisation présente dans 132 pays. Rien qu'en France, il y a 14 villages d'enfants. Coordonnées du centre administratif pour la France : 6 Cité Monthiers 75009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; fax : 01 49 95 02 85 ; e-mail : contact@sosve.org . Mais il reste à vérifier si cette organisation s'occupe aussi des situations comme la vôtre ; et qu'il y ait encore des places disponibles.
Référence(s) :
www.credit-cooperatif.coop
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AIDES POUR JEUNES ORPHELINS
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, voiçi ma question: deux demis soeurs perdent leurs pere, qui laisse sa femme (qui est sans
  • 2
    réponses
    Nous sommes quatre frères et soeurs de mêmes parents. Deux soeurs ont été adoptées par le second ma
  • 2
    réponses
    Mon père est décédé en mai 1989, a l'age de 41 ans:a quel age ma mère pouvait-elle demander la pens
  • 1
    réponse
    Ma mére est décédée,aprés quelques années plus tard mon pére s'est remarié,aprés vingt ans de maria
  • 1
    réponse
    Mon père vient de décédé a 52 ans d 'une mort naturelle il percevait une rente de la cpam et un pens
  • 6
    réponses
    Je connais 2 jeunes freres jumeaux de 19ans orphelins,ils se debrouille tout seul mais a quel aides
  • 1
    réponse
    Bonjour, ma soeur a 55 ans (1 enfant élevé) et travaille depuis l'age de 19 ans dans la même entrep
  • 2
    réponses
    Bonjour de par notre pere nous sommes demi soeur, la maman de celle ci est decedée il y a deux mois
  • 1
    réponse
    Mon conjoint décédé le 15/10/2004 était retraité de la CRAM Nord Picardie, je n'ai pas l'âge requis
  • 1
    réponse
    Bonjour, ma tante, demi-soeur de mon père (décédée) vient de décéder. Elle à également une soeur et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.831