AIDES POUR JEUNES ORPHELINS

Bonjour, Ma belle-soeur vient de décéder le 17 juillet à l'âge de 53 ans. Elle laisse dans son sillage deux orphelins âgés de 13 et 15 ans vu que leur père a été emporté lui aussi par la maladie il y a plusieurs années. Je précise que la maman décédée percevait déjà une pension d'invalidité. Une de mes belles-soeurs a entamé une procédure d'adoption. En attendant la décision du juge des tutelles, quelles aides -en complément de l'allocation de soutien familial que nous avons déjà identifiée- pourraient être apportées à cette famille afin de les soutenir financièrement dans leur quotidien ? Quels organismes faudrait-il contacter ? Merci par avance pour votre aide précieuse et meilleures salutations.
1 réponse pour «
AIDES POUR JEUNES ORPHELINS
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/09/2010 é 14h18
Il existe par exemple " SOS Villages d'Enfants " (qui s'occupe également des adolescents), une organisation présente dans 132 pays. Rien qu'en France, il y a 14 villages d'enfants. Coordonnées du centre administratif pour la France : 6 Cité Monthiers 75009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; fax : 01 49 95 02 85 ; e-mail : contact@sosve.org . Mais il reste à vérifier si cette organisation s'occupe aussi des situations comme la vôtre ; et qu'il y ait encore des places disponibles.
Référence(s) :
www.credit-cooperatif.coop