Mes 3 neveux jeunes adultes ont perdu leur mère en 2001 ( accident sur le trajet travail-domicile). Mon frère, leur père s'est remarié en 2004 et n'a pas eu d'enfants avec cette seconde épouse, avec laquelle il était marié sous le régime de la séparation des biens.
Mon frère est décédé à son tour en 2009.
Quelques jours après sa mort un courrier stipulait que vu le remariage de mon frère et l'âge des derniers enfants atteignant 20 ans, la rente issue du décès de ma belle-soeur était cloturée et qu'à cet effet un montant de plusieurs milliers d' euros était adressée par chèque. C'est la seconde épouse qui a reçu le courrier et qui visiblement a déposé le chèque et s'est octroyée cette somme, est-ce légale ( cette caisse apparemment n'était pas encore au courant du décès de mon frère) ? Cette seconde épouse peut-elle bénéficier d'une somme issue de la mort de la mère de mes neveux, dès lors orphelins de père et de mère.
Une autre somme est actuellement mise sous séquestre chez le notaire, cette somme également de quelques milliers d'euros correspond au règlement de l'assurance accident sur trajet travail qu"avait contracté ma belle-soeur avant son décès. Cette somme est mise sous séquestre car on ne sait pas si elle peut entrer dans la succession, auquel cas la deuxième épouse pourrait en bénéficier à hauteur de 25%. Cette somme étant issue du décès de ma belle-soeur, mère des enfants, légalement cette deuxième épouse a-t-elle des droits dessus?