670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Aidez moi à construire mon avenir

Question de estelle29 le 29/05/2013 à 17h26
Dernière réponse le 01/06/2013 à 01h52
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Estelle , j'ai 20 ans. J'ai terminer un bac pro métier de la mode que j'ai eu avec mention l'année dernière. Pour terminer ma formation et mener à bien mon projet professionnel, j'ai intègré en septembre une école de styliste modeliste Esmod (2 années à rennes, la 3ème à paris). Cette éccole pivée n'est pas reconnu par l'état et ne me permet pas d'avoir de bourse. Ma mère est en invalidité, et a de faibles revenus. Les démarches que nous avons entrepris auprès des banques afin d'obtenir un prêt étudiant (remboursable à l'issu des études) m'a permis de payer ma première année. Je recherche aujourdhui de l'aider car je me retrouve dans une situation compliqué, je n'ai plus de quoi payer le reste de mes études ni ma vie quotidienne. Les 2 premières annés s'élèvent à 8500 EUR x 2 soit 17000 EUR. La dernière année sur Paris est de 9800 EUR. Je n'ai aucun doute quant à la réussite de ma formation qui débouchera sur une activité professionnelle car j'ai déjà une proposition d'association dans un atelier de couture chez qui j'ai été en stage et qui souhaite développer son affaire. Ma mère ne peut plus m'aider bien qu'elle m'avait dit de ne pas me soucier de l'aspect financié, elle a fini par me dire de me debrouiller car elle ne pouvait plus m'aider. J'ai travaillé toutes mes vacances scolaires mais du à des problèmes de santé qui m'ont mener à subir des opérations et une autres à venir je n'ai pas pu travailler ses dernières vacances. C'est pourquoi j'entreprends aujourd'hui ces démarches pour éviter de me démunir totalement. Merci de votre attntion
Répondre
11 réponses pour « 
Aidez moi à construire mon avenir
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 18h44
[ ! ]
A quel taux voulez vous emprunter ? ..............................................................................
Répondre
Réponse de estelle29
Le 29/05/2013 é 18h47
[ ! ]
Je ne veux pas emprunter, j'ai déjà un prêt de 15 000 euro à remborsé, ce prêt m'a permis de payé ma première année
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 29/05/2013 é 20h28
[ ! ]
Vous voulez donc vous faire entretenir?! Vos parents peuvent être contraints de vous aider financièrement.
Répondre
Réponse de estelle29
Le 29/05/2013 é 20h43
[ ! ]
Je me retrouve dans une situation difficile, ma mère ma pousser à faire des études dans cette magnifique école qui me plaie tand mais au dépard elle m'a dis de ne pas me soucié de l'aspect financier, je l'ai cru, je travaillais déjà toutes les vacances et certains week end, j'ai vendu ma voiture et tout ce que j'ai pu. Je n'ai pas pu travaillé au dernières vacances du à une opération et je dois me faire encore opéré au mois de juillet. je suis entrain de chercher un autre travail pour cette été car je ne peux plus mettre les chaussures de sécurité de l'entreprise ou je travaillais à chaque vacances à cause de mon opération. j'aimerai juste me sortir un peu de cette galère qui m'emprisonne si vous croyé que c'est facile de faire appel à des personnes, je me suis toujours débrouillé toute seul mais aujourd'hui je ravalle ma fièrté car je ne peux pas faire autrement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 21h36
[ ! ]
A quel taux voulez vous emprunter ? ..............................................................................
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/05/2013 é 07h18
[ ! ]
Je le répète, vos parents doivent vous prêter assistance financière jusqu'à la fin de vos études.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 17h57
[ ! ]
Oui mais ils ne sont obligés de payer ses études, surtout à ce prix.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/05/2013 é 19h03
[ ! ]
Ah mais si! Une obligation d’entretien Chacun des parents, en fonction de ses ressources (article 371-2 du Code civil), doit contribuer à l’entretien des enfants. Ils devront donc prendre en charge les divers frais de nourriture, d’hébergement et d’habillement, et ce jusqu’à ce que leurs enfants puissent subvenir eux-mêmes à leurs besoins, même après leur majorité. Ainsi, après 18 ans, lorsque par exemple les enfants poursuivent des études, les parents doivent continuer à les entretenir. Si un enfant se lance dans de longues études, les parents doivent suivre. Ils ne peuvent refuser leur aide matérielle, du moins tant que ces études sont suivies sérieusement. Leur aide alimentaire est cependant fonction de leurs propres ressources et de leurs propres charges. Elle s'applique également lorsque l'enfant ne fait pas d'études, ou les a terminées, mais n'est pas encore parvenu à trouver du travail, ou bien n'a qu'un travail insuffisamment rémunéré
Référence(s) :
http://www.icommeinfo.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 18h30
[ ! ]
Ah mais non ! Si le prix des études dépasse les moyens des parents, ils ne sont pas obligés de se saigner. La PA est pour se nourrir et se loger.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 31/05/2013 é 20h38
[ ! ]
Bis repetita non placent: Leur aide alimentaire est cependant fonction de leurs propres ressources et de leurs propres charges. http://www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/as21/dossier2/index.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 01h52
[ ! ]
Bis repetita non placent: Les études ne sont pas comprises dans l'aliment.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aidez moi à construire mon avenir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.285