670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on devenir coiffeuse si l'on choisit le lycee general?

Question anonyme le 24/09/2011 à 12h58
Dernière réponse le 24/09/2011 à 13h27
[ ! ]
Bonjour a tous, je suis actuellement a ma derniere annee de college en 3eme. Je me pose des questions concernant l'orientation : "si on choisit le lycee general et si on a le bac on peut etre coiffeuse ou pas?" "en quoi le brevet actuel et le brevet professionnel ont t-ils quelque de different?" "peut-on avoir un brevet niveau 3eme et plus tard peut-on s'inscrire a une formation pour devenr coiffeuse?" aidez moi s'il vous plait je ne sais pas comment sera mon avenir professionnel car je voudrais tellement devenir coiffeuse mais je ne peux pas allee au lycee professionnelle. . .
Répondre
3 réponses pour « 
Peut-on devenir coiffeuse si l'on choisit le lycee general?
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 13h18
[ ! ]
Moi je fait des la coiffure de je suis en deuxieme anner en priver oui tu peux faire de la coiffure en generale mes tu a peux de chance d'étre acsepter la coiffure en generale et vrement bouchez..... sa depent de ta moiyen de bultin et de ton comportement si tu a une moiyenne de plus que 13 tu a une grande chance d'etre acsepter...
Référence(s) :
s
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 13h25
[ ! ]
Il vaut mieux continuer en général, votre niveau d'instruction vous ouvrira des débouchés bien plus larges dans le domaine des soins de beauté car effectivement la profession de coiffeuse est saturée le brevet des collèges (ou le bac) sanctionne un niveau d'étude aucun rapport avec un brevet professionnel mais avec un bac, vous passerez très facilement n'importe quel brevet pro, seule la partie pratique sera à passer
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 13h27
[ ! ]
Complément : vous aurez bien plus de renseignements et plus sûrs en allant voir le conseiller d'orientation de votre établissement c'est un professionnel qualifié qui est là pour vous aider ou alors prenez RV au centre d'orientation de votre secteur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on devenir coiffeuse si l'on choisit le lycee general?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.976