Peut-on devenir coiffeuse si l'on choisit le lycee general?

Bonjour a tous, je suis actuellement a ma derniere annee de college en 3eme. Je me pose des questions concernant l'orientation : "si on choisit le lycee general et si on a le bac on peut etre coiffeuse ou pas?" "en quoi le brevet actuel et le brevet professionnel ont t-ils quelque de different?" "peut-on avoir un brevet niveau 3eme et plus tard peut-on s'inscrire a une formation pour devenr coiffeuse?" aidez moi s'il vous plait je ne sais pas comment sera mon avenir professionnel car je voudrais tellement devenir coiffeuse mais je ne peux pas allee au lycee professionnelle. . .
3 réponses pour «
Peut-on devenir coiffeuse si l'on choisit le lycee general?
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 13h18
Moi je fait des la coiffure de je suis en deuxieme anner en priver oui tu peux faire de la coiffure en generale mes tu a peux de chance d'étre acsepter la coiffure en generale et vrement bouchez..... sa depent de ta moiyen de bultin et de ton comportement si tu a une moiyenne de plus que 13 tu a une grande chance d'etre acsepter...
Référence(s) :
s
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 13h25
Il vaut mieux continuer en général, votre niveau d'instruction vous ouvrira des débouchés bien plus larges dans le domaine des soins de beauté car effectivement la profession de coiffeuse est saturée le brevet des collèges (ou le bac) sanctionne un niveau d'étude aucun rapport avec un brevet professionnel mais avec un bac, vous passerez très facilement n'importe quel brevet pro, seule la partie pratique sera à passer
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 13h27
Complément : vous aurez bien plus de renseignements et plus sûrs en allant voir le conseiller d'orientation de votre établissement c'est un professionnel qualifié qui est là pour vous aider ou alors prenez RV au centre d'orientation de votre secteur