Alarme i60 sur lave athur martin asl 67030

Question de arakawa le 01/11/2010 à 23h28
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon lave vaisselle Arthur Martin ASL 67030, en programme automatique, il commence à laver et au bout de 20min de lavage , il se met en alarme i60. J'ai emmener celui ci au service après vente , il y a trois semaine, ils l'ont réinitialisé ( mais il l'on gardé trois semaines). Ma question est de savoir si quelqu'un connait la manipulation pour enlever cette alarme.Merci de vos réponses. cordialement Arakawa
11 réponses pour «
alarme i60 sur lave athur martin asl 67030
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 17h02
Bonjour en fait il ne suffisait que de refaire une soudure sur la carte pour que l'appareil refonctionne:mais cette réparation ne dure pas trés longtemps. Sinon vous verrez sur la carte un rond noir(l'alarme) vous faites fondre une soudure jusqu'à ce que celle ci ne fasse plus contact avec la plaque et l'alarme ne sonnera plus. Aurevoir amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 12h13
Bonjour, J'ai essaye de desouder une soudure de l'alarme, mais le probleme est revenue. J'ai l'impression que mon lave vaisselle chauffe tres fort et qu' il se m'est en securite avec code i60 Avez- vous une autre solution Merci bien a vous
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 13h24
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Pourtant il me semble que la vaisselle sorte propre, mais vraiment très chaude. Avant de démonter la carte je voudrais savoir si le problème vient vraiment d'une soudure défaillante.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 11h14
Bonjour, j'ai aussi le même problème. Le lave vaisselle s'arrete au bout de 20 mn,alarme i60 apparait et la vaisselle est vraiment très chaude. Avant de démonter la carte je voudrais savoir si le problème vient vraiment d'une soudure défaillante. merci par avance de votre reponse
Réponse de IssyGap
Le 16/05/2012 é 16h42
LV ASL 67030 J'ai aussi ce code d'erreur I60 et le LV sonne environ au bout de 30 minutes sur le programme "auto". Sous les boutons de commandes du côté intérieur de la porte porte c'est très chaud, et si je laisse reposer 20 ou 30 mn, je relance un programme 30 et ça se finit correctement. Après avoir lu tout vos récits, je vais tenter de réparer en allant d'abord regarder du côté de ce programmateur en démontant l'intérieur de la porte. Mais si vous avez une autre solution, je serai attentif. De toute façon, je tiendrai au courant de la suite .....;
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 18h00
J'ai egalement le meme problème, je n'arrive pas à retrouver la notice de mon LV, j'imagine que l'alarme i60 n'est pas expliciter sur le manuel ?
Réponse de IssyGap
Le 10/06/2012 é 19h08
Bonjour, Mon lave vaisselle arrive à fonctionner avec le programme 30 minutes. J'ai quand même commandé une "sonde thermocoupleur " chez SEM, et reçue pour remplacer celle du LV.. Mais je ne l'ai pas encore remplacée, comme il fonctionne en programme 30 minutes, je suis moins pressé. Mais si vous avez les m^mes symptômes, je vais m'y mettre. J'espère que mon diagnostic sera le bon et alors je vous promets de vous donner ma solution. Je n'ai pas trouvé la vraie documentation du LV, mais celles de LV équivalents. Je peux vous les joindre si vous me donnez votre mail: Le mien philippe.joly@laposte.net
Réponse de IssyGap
Le 17/06/2012 é 10h24
Bonjour, Après avoir remplacé la sonde de température (CTN), accessible facilement sans sortir le LV de son emplacement. Mon LV fonctionne parfaitement en programme "Auto'..
Réponse de IssyGap
Le 20/06/2012 é 10h27
Bonjour, Aie, au 2ème LV en programme "Auto", le code d'erreur I60 est réapparu. Donc La sonde n'était pas la solution au défaut de mon LV ASL 67030. Le LV fonctionne toujours correctement en programme 30 minutes. A suivre (et en contact avec d'autres qui ont le m^me souci).
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 22h30
Bonjour, J'ai eu un tas de soucis avec ce lave vaisselle, au départ un défaut d'étanchéité à cause de la lumière ( qui m'a valu 2 réparations à 70€.... car je croyais me le faire rembourser par AM), et puis le même cas que vous, les programmes 30 min qui fonctionnent mais auto qui plantent au bout de 20 min. Par contre je vérifierai demain mais chez moi il me semble que c'es l'erreur 50 qui est affichée, alors que les symptômes sont les mêmes, ainsi que la référence du LV. Après 1 an de lavages 30 min et aucune solution trouvée, je suis content et plein d'espoir de vous lire pour trouver un solution ! Cordialement
Réponse de IssyGap
Le 01/10/2012 é 09h08
Bonjour, Après avoir remplacée la sonde de température sans effet (car après analyse, je la pensais liée au défaut). J'ai dû remplacer l’interrupteur Marche/Arrêt Cet interrupteur a plusieurs contacts à lames, et après l'avoir échangé mon LV fonctionne tout à fait correctement en mode "Auto" depuis plus d1 mois. Je suis en contact aussi avec quelqu'un d'autre qui avait les mêmes symptômes sur son LV mais à qui tout est revenu dans l'ordre me dit il sans intervention, alors je n'ose pas trop être sûr de la réussite de mon action et réussite. Pour accéder à cet interrupteur, tout peut se faire avec le LV en place il suffit d'ouvrir la porte et de dévisser une dizaine de vis.