Bjr a vous alors voilà mon problème je sait plus vers qui me tourné. Je suis au chômage non rémunéré depuis février je vis en couple mon concubin et en ald depuis +6mois il est rémunéré 19,64€jour j.ai 3enfants 2-7-10ans j.ai fai une demande de rsa la caf me dit j.ai droit a 51,99€ de rsa est ce normal j.ai des charge a payer loyer eau edf comment faire je vous en pris aider moi comment selon eux d.un montant forfaite de 1248€ ils son arrivée a 51,99€
Bonjour,
Voici comment la CAF est arrivée à 51,99 Euros de RSA.
RSA socle pour un couple avec 3 enfants et bénéficiant de l'APL ou qui ne paye pas de loyer : 1099,97 Euros
Il faut déduire de ce montant :
- les IJ soit 19,64 x 30 = 589,20 Euros
- les allocations familiales pour 3 enfants : 293,30 Euros
- le complément familial : 167,34 Euros
Il reste donc 50,13 Euros
A noter que le montant de 1248,27 Euros comprend un supplément logement dont vous n'avez pas droit si vous avez l'APL ou si vous ne payer pas de loyer.
Pour avoir un peu plus de RSA, il faudrait demander à la CAF de vous donner du RSA activité sur les IJ, j'ai constaté qu'ils le faisaient dans certains cas, vous auriez ainsi :
589,20 x 62 % = 365 Euros de plus de RSA
Bon courage.
Andy
Merci beaucoup pour votre reponse c gentil la g des explication sur le calcul j.ai essayé avec la caf (compliquer) et je voulais rajouter oui paye un loyer et je touche l.allocation logement et pour les ij il me disent que non parce c de plus de 6mois
Le mari de lorraine du 30 a bien eu le RSA activité pendant 6 mois et après cela s'est effectivement arrêté.
Partant de ce principe, vous auriez dû recevoir le RSA activité pendant 6 mois, sinon, il faudrait demander un rappel à la CAF.
L'allocation chômage comme les indemnités journalières sont déduites du RSA socle, cela ne devrait donc rien changer financièrement.
Si j'ai des idées pour que tu puisses améliorer ta situation financière, je t'en ferai part.
Si tu payes des impôts et une taxe d'habitation, tu peux demander une remise aux services fiscaux.
Voici le lien :
http://www.droitissimo.com/modele-lettre/lettre-demande-benefice-l-article-l247-livre-procedures-fiscales-lpf
J'ai demandé à un couple avec 3 enfants, les parents au chômage d'effectuer un test pour les impôts locaux, ils ont eu une remise de 150 Euros sur 450 Euros et un échéancier de paiement pour le reste.
A ta disposition
Andy
Le complément familiale aussi je le touche pas.Voila ce que je percois avec la caf.
293.30€ compléments familiale.
467€aide logement.
180€(a quelque centime près) paje.
et le ij de monsieur 19.64/Jour
En répondant, je n'avais pas vérifié l'âge des enfants.
En effet dès que le dernier enfant aura 3 ans, le versement de la Page prendra fin et en fonction des revenus le complément familial prendra la suite.
Donc, dans mon calcul ci-dessus, il faut remplacer le complément familial par la Page :
RSA socle pour un couple avec 3 enfants et bénéficiant d'une allocation logement : 1099,97 Euros
Il faut déduire de ce montant :
- les IJ soit 19,64 x 30 = 589,20 Euros
- les allocations familiales pour 3 enfants : 293,30 Euros
- la Paje: 180 Euros
Il reste donc 37,47 Euros
Donc là, je trouve un peu moins que 51 Euros.
Effectivement autant laisser comme sa loool Andy 91 je te remercie encore pour ton aide si on avait dess personnes comme toi dans nos caf sa serait. plus simple. Merci