Ald et rsa svp aidé moi je suis perdu

Bjr a vous alors voilà mon problème je sait plus vers qui me tourné. Je suis au chômage non rémunéré depuis février je vis en couple mon concubin et en ald depuis +6mois il est rémunéré 19,64€jour j.ai 3enfants 2-7-10ans j.ai fai une demande de rsa la caf me dit j.ai droit a 51,99€ de rsa est ce normal j.ai des charge a payer loyer eau edf comment faire je vous en pris aider moi comment selon eux d.un montant forfaite de 1248€ ils son arrivée a 51,99€
13 réponses pour «
ald et rsa svp aidé moi je suis perdu
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 15h25
Bonjour, Voici comment la CAF est arrivée à 51,99 Euros de RSA. RSA socle pour un couple avec 3 enfants et bénéficiant de l'APL ou qui ne paye pas de loyer : 1099,97 Euros Il faut déduire de ce montant : - les IJ soit 19,64 x 30 = 589,20 Euros - les allocations familiales pour 3 enfants : 293,30 Euros - le complément familial : 167,34 Euros Il reste donc 50,13 Euros A noter que le montant de 1248,27 Euros comprend un supplément logement dont vous n'avez pas droit si vous avez l'APL ou si vous ne payer pas de loyer. Pour avoir un peu plus de RSA, il faudrait demander à la CAF de vous donner du RSA activité sur les IJ, j'ai constaté qu'ils le faisaient dans certains cas, vous auriez ainsi : 589,20 x 62 % = 365 Euros de plus de RSA Bon courage. Andy
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 15h35
Merci beaucoup pour votre reponse c gentil la g des explication sur le calcul j.ai essayé avec la caf (compliquer) et je voulais rajouter oui paye un loyer et je touche l.allocation logement et pour les ij il me disent que non parce c de plus de 6mois
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 15h35
Complément à ci-dessus : lisez le post de lorraine du 30 du 12 02 2013 http://experts-univers.com/auto-entrepreneur-refus-rsa.html
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 15h46
Andy 91 grand MERCI pour ton aide je vais aller voir ce lien et je te tiendrai au courant par la suite merci
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 15h48
Le mari de lorraine du 30 a bien eu le RSA activité pendant 6 mois et après cela s'est effectivement arrêté. Partant de ce principe, vous auriez dû recevoir le RSA activité pendant 6 mois, sinon, il faudrait demander un rappel à la CAF.
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 16h18
Pour mon cas a moi au moment de ma demande mon mari avait deja plus 6mois ij
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 16h35
Andy 91 dernier petite question stp si par exemple je renouvelle pas son arret et si je relance son allocation chômage sa change quelque .merci
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 18h42
L'allocation chômage comme les indemnités journalières sont déduites du RSA socle, cela ne devrait donc rien changer financièrement. Si j'ai des idées pour que tu puisses améliorer ta situation financière, je t'en ferai part. Si tu payes des impôts et une taxe d'habitation, tu peux demander une remise aux services fiscaux. Voici le lien : http://www.droitissimo.com/modele-lettre/lettre-demande-benefice-l-article-l247-livre-procedures-fiscales-lpf J'ai demandé à un couple avec 3 enfants, les parents au chômage d'effectuer un test pour les impôts locaux, ils ont eu une remise de 150 Euros sur 450 Euros et un échéancier de paiement pour le reste. A ta disposition Andy
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 18h52
Merci pour tout vos réponse n.ont était d.une grande aide.Et ok merci pou tout et pour les impôt je suis pas dans se cas la. merci de votre écoute
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 19h15
Andy je touche pas APL je percois allocation logement familiale sa change quelque chose pou le cacul et complément familiale c quoi
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 19h28
Le complément familiale aussi je le touche pas.Voila ce que je percois avec la caf. 293.30€ compléments familiale. 467€aide logement. 180€(a quelque centime près) paje. et le ij de monsieur 19.64/Jour
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 20h38
En répondant, je n'avais pas vérifié l'âge des enfants. En effet dès que le dernier enfant aura 3 ans, le versement de la Page prendra fin et en fonction des revenus le complément familial prendra la suite. Donc, dans mon calcul ci-dessus, il faut remplacer le complément familial par la Page : RSA socle pour un couple avec 3 enfants et bénéficiant d'une allocation logement : 1099,97 Euros Il faut déduire de ce montant : - les IJ soit 19,64 x 30 = 589,20 Euros - les allocations familiales pour 3 enfants : 293,30 Euros - la Paje: 180 Euros Il reste donc 37,47 Euros Donc là, je trouve un peu moins que 51 Euros.
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 04h36
Effectivement autant laisser comme sa loool Andy 91 je te remercie encore pour ton aide si on avait dess personnes comme toi dans nos caf sa serait. plus simple. Merci