670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ald et rsa svp aidé moi je suis perdu

Question anonyme le 26/03/2014 à 12h58
Dernière réponse le 27/03/2014 à 04h36
[ ! ]
Bjr a vous alors voilà mon problème je sait plus vers qui me tourné. Je suis au chômage non rémunéré depuis février je vis en couple mon concubin et en ald depuis +6mois il est rémunéré 19,64€jour j.ai 3enfants 2-7-10ans j.ai fai une demande de rsa la caf me dit j.ai droit a 51,99€ de rsa est ce normal j.ai des charge a payer loyer eau edf comment faire je vous en pris aider moi comment selon eux d.un montant forfaite de 1248€ ils son arrivée a 51,99€
Répondre
13 réponses pour « 
ald et rsa svp aidé moi je suis perdu
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, Voici comment la CAF est arrivée à 51,99 Euros de RSA. RSA socle pour un couple avec 3 enfants et bénéficiant de l'APL ou qui ne paye pas de loyer : 1099,97 Euros Il faut déduire de ce montant : - les IJ soit 19,64 x 30 = 589,20 Euros - les allocations familiales pour 3 enfants : 293,30 Euros - le complément familial : 167,34 Euros Il reste donc 50,13 Euros A noter que le montant de 1248,27 Euros comprend un supplément logement dont vous n'avez pas droit si vous avez l'APL ou si vous ne payer pas de loyer. Pour avoir un peu plus de RSA, il faudrait demander à la CAF de vous donner du RSA activité sur les IJ, j'ai constaté qu'ils le faisaient dans certains cas, vous auriez ainsi : 589,20 x 62 % = 365 Euros de plus de RSA Bon courage. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 15h35
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre reponse c gentil la g des explication sur le calcul j.ai essayé avec la caf (compliquer) et je voulais rajouter oui paye un loyer et je touche l.allocation logement et pour les ij il me disent que non parce c de plus de 6mois
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 15h35
[ ! ]
Complément à ci-dessus : lisez le post de lorraine du 30 du 12 02 2013 http://experts-univers.com/auto-entrepreneur-refus-rsa.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 15h46
[ ! ]
Andy 91 grand MERCI pour ton aide je vais aller voir ce lien et je te tiendrai au courant par la suite merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 15h48
[ ! ]
Le mari de lorraine du 30 a bien eu le RSA activité pendant 6 mois et après cela s'est effectivement arrêté. Partant de ce principe, vous auriez dû recevoir le RSA activité pendant 6 mois, sinon, il faudrait demander un rappel à la CAF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 16h18
[ ! ]
Pour mon cas a moi au moment de ma demande mon mari avait deja plus 6mois ij
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 16h35
[ ! ]
Andy 91 dernier petite question stp si par exemple je renouvelle pas son arret et si je relance son allocation chômage sa change quelque .merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 18h42
[ ! ]
L'allocation chômage comme les indemnités journalières sont déduites du RSA socle, cela ne devrait donc rien changer financièrement. Si j'ai des idées pour que tu puisses améliorer ta situation financière, je t'en ferai part. Si tu payes des impôts et une taxe d'habitation, tu peux demander une remise aux services fiscaux. Voici le lien : http://www.droitissimo.com/modele-lettre/lettre-demande-benefice-l-article-l247-livre-procedures-fiscales-lpf J'ai demandé à un couple avec 3 enfants, les parents au chômage d'effectuer un test pour les impôts locaux, ils ont eu une remise de 150 Euros sur 450 Euros et un échéancier de paiement pour le reste. A ta disposition Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 18h52
[ ! ]
Merci pour tout vos réponse n.ont était d.une grande aide.Et ok merci pou tout et pour les impôt je suis pas dans se cas la. merci de votre écoute
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 19h15
[ ! ]
Andy je touche pas APL je percois allocation logement familiale sa change quelque chose pou le cacul et complément familiale c quoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 19h28
[ ! ]
Le complément familiale aussi je le touche pas.Voila ce que je percois avec la caf. 293.30€ compléments familiale. 467€aide logement. 180€(a quelque centime près) paje. et le ij de monsieur 19.64/Jour
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/03/2014 é 20h38
[ ! ]
En répondant, je n'avais pas vérifié l'âge des enfants. En effet dès que le dernier enfant aura 3 ans, le versement de la Page prendra fin et en fonction des revenus le complément familial prendra la suite. Donc, dans mon calcul ci-dessus, il faut remplacer le complément familial par la Page : RSA socle pour un couple avec 3 enfants et bénéficiant d'une allocation logement : 1099,97 Euros Il faut déduire de ce montant : - les IJ soit 19,64 x 30 = 589,20 Euros - les allocations familiales pour 3 enfants : 293,30 Euros - la Paje: 180 Euros Il reste donc 37,47 Euros Donc là, je trouve un peu moins que 51 Euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 04h36
[ ! ]
Effectivement autant laisser comme sa loool Andy 91 je te remercie encore pour ton aide si on avait dess personnes comme toi dans nos caf sa serait. plus simple. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ald et rsa svp aidé moi je suis perdu
 »
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 1
    réponse
    Montant RSA pour moi je perçois 387€ d'aide logements, 293€ allocation familiale, 187 PJE et monsieu
  • 2
    réponses
    Bonjour , je suis en couple , mon concubin et moi avions 23 ans. Nous sommes actuellement sans emplo
  • 3
    réponses
    Bonjour je vis avec le Rsa 581 euro ,2 enfants 7ans et 16 ans .je rentre en formation qui sera re
  • 1
    réponse
    Bjr je suis au chomage depuis le 28 fevrier et je percoi 26,10€ par jour et j' aimerai savoir si j'a
  • 44
    réponses
    Bonjour, je suis au RSA ( aucun chômage )et une personne de la CAF m'a dit que pendant ma formation
  • 2
    réponses
    J'avais lu qà differents endroits que je n'avais pas a declarer mes IJ en ALD a la CAF aujourd'hui
  • 1
    réponse
    Bonjour, voila, je suis au chomage depuis 3 mois, je touche 859€ de chomage, je ne m en sors pas, j'
  • 1
    réponse
    Bjrs alrs ma question j ai une amies sont mari a visa 1 ans elle a droit au rsa couple et moi la caf
  • 2
    réponses
    Bonsoir , je vie en couple , ma copine au chômage (are) elle touche 920 euros + 260 euros de laide a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.568