Probleme arriver d'eau.

Question de girgirou le 12/11/2011 à 14h27
Bonjour,j'ai un frigo américain qui a dix ans,c'est un Whirlpool.Je n'avez plus de glaçons depuis des mois,j'ai donc fait chauffer l'arrivée d'eau avec un sèche cheveux,le glaçon a fondu.J'ouvre une heure après mon frigo,et je constate que la rampe a glaçon est remplie d'eau,jusque la nickel !!!!A part une chose,mon arrivée d'eau fait du goutte a goutte,ce qui fait déborder la rampe à glaçon et l'eau coule et givre dans le compartiment.J'ai donc fermé l'arrivée générale d'eau.Assez inquiet,j'attends votre réponse.Merci
3 réponses pour «
probleme arriver d'eau.
 »
Réponse de DANIELCHL
Le 14/11/2011 é 17h20
1ere chose a controler L'electrovanne démonter celle ci elle se trouve a l'arriere gauche la ou se branche l'arrivée d'eau. sortir celle ci demontage repérage des pièces nettoyage de la portée et du joint qui ferme celle ci par la pression d'un ressort étirer le ressort avant remontage de manière a ce qu'il force un peut plus.
Référence(s) :
Tech automatisme' electronique en retraite
Réponse de girgirou
Le 03/12/2011 é 12h27
Merci beaucoup,mais je n'ose plus toucher ce frigo.Car juste après vous avoir écrit la première fois,le moteur (ventilateur que l'on entend)s'est couper et l'affichage sur la porte ne correspondait plus a rien et à force d'ouvrir et de fermer la porte côté congélation,et en jouant avec le contacteur de lumière,il est repartit.Depuis il fonctionne bien.A part biensur plus de glacons et d'eau vu que j'ai fermer le robinet. Mais je dois vous dire:Quand j'ai chauffé l'arrivée d'eau,j'ai entendu un bruit comme un "poufff trés sourd"je n'avait pas éteint mon frigo est-ce la cause,je pense avoir peut-être trop insisté avec le séche cheveux.Je vais donc essayer votre conseil,mais j'avoue être méfiant,peur qu'il me reface comme la derniére fois et qu'il ne redémarre jamais.ps:Désolé pour la réponse tardive,mais j'étais absent. Merci et que me conseillez-vous?
Réponse de DANIELCHL
Le 03/12/2011 é 14h26
Je vous conseille d'ouvrir l'eau et de surveiller le remplissage du bac . l'eau devrait cesser de couler , si ce n'est pas le cas appliquer mon premier remède. L'electrovanne fuit. Bonne journée