670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation adulte handicapé + pension d invalidité

Question anonyme le 09/07/2008 à 16h31
Dernière réponse le 09/04/2012 à 12h49
[ ! ]
Bonjour, j ai ete convoquée a la suite d un recours au TCI pour une demande d aah, et le medecin expert a declaré a l assemblée apres s etre entretenu avec moi quil mattribuait 70% d incapacite ; je suis en invalidité 2em cat, et ne pourrais plus retravailler. Je perçois 400 euros net de cette pension par la cpam et mon mari est en pré retraite,n avons plus d enfant a charge; le medecin expert lors du controle médical disait demander une "differencielle" en prenant connaissance de mon revenu pension invalidite.Pourriez vous me donner qques précisions? pourraisje percevoir une aah en plus de ma petite pension invalidité?tient t on compte de la préretraite de mon mari pour le calcul
Répondre
4 réponses pour « 
allocation adulte handicapé + pension d invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 01h17
[ ! ]
Bonsoir je suis aussi handicapée et reconnu par l'AAH et par rapport a savoir si vous auriez le droit ou un avantage a touché cette allocation je ne pense pas car ils vonts se basé sur le revenu de votre mari et du votre bien sur. Mais pour de plus amples informations je vous conseille d'etre suivi par une association, ou une assistante sociale. Toutefois je vous souhaite de réussir dans vos démarches.
Répondre
Réponse de Stars13
Le 09/09/2009 é 13h26
[ ! ]
Bonjour,je suis moi même en invalidité depuis 1998 a 80%, ayant travaillant aussi je ne pouvais percevoir l' AAH pour la simple raison que la pension SS et ma complementaire j 'ai le même salaire qu 'en travaillant en Novembre je passe a la retraite . Je sais que le concubin compte dans le calcul et ne pas percevoir plus que l' aah si contraire être en dessous vous pouvez toucher la différence . Bonne chance
Référence(s) :
Par toutes les expertises et de l' ancienne COTOREP et le nombre appel au tribunal
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 11h02
[ ! ]
Je suis actuellement reconnu en invalidité à 80% est aussi reconnu inapte au travail, je touche une pension d'invalidité est-ce possible de supprimer ma pension d'invalidité pour réavoir la AHH. Merci de me proposer une réponse, bonne journée.
Répondre
Réponse de Bernard 47
Le 09/04/2012 é 12h49
[ ! ]
Je suis moi aussi reconnu handicapé, mais pour les catégories, elles auraient disparues, j'' ai 58 ans, j' étais projectionniste dans un cinéma, mais à force de porter des bobines de 35 à 40kg plusieurs fois par jour, mon dos est foutu, je suis inscris à pôle emploi comme travailleur handicapé, mais ça c' est aggravé, donc je touche l' ass( 482€) plus la pension d' AAH ( 752€ )
Référence(s) :
la maison des handicapés pour l' annulation des trois séries d' handicap
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocation adulte handicapé + pension d invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.586