Allocation adulte handicapé + pension d invalidité

Bonjour, j ai ete convoquée a la suite d un recours au TCI pour une demande d aah, et le medecin expert a declaré a l assemblée apres s etre entretenu avec moi quil mattribuait 70% d incapacite ; je suis en invalidité 2em cat, et ne pourrais plus retravailler. Je perçois 400 euros net de cette pension par la cpam et mon mari est en pré retraite,n avons plus d enfant a charge; le medecin expert lors du controle médical disait demander une "differencielle" en prenant connaissance de mon revenu pension invalidite.Pourriez vous me donner qques précisions? pourraisje percevoir une aah en plus de ma petite pension invalidité?tient t on compte de la préretraite de mon mari pour le calcul
4 réponses pour «
allocation adulte handicapé + pension d invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 01h17
Bonsoir je suis aussi handicapée et reconnu par l'AAH et par rapport a savoir si vous auriez le droit ou un avantage a touché cette allocation je ne pense pas car ils vonts se basé sur le revenu de votre mari et du votre bien sur. Mais pour de plus amples informations je vous conseille d'etre suivi par une association, ou une assistante sociale. Toutefois je vous souhaite de réussir dans vos démarches.
Réponse de Stars13
Le 09/09/2009 é 13h26
Bonjour,je suis moi même en invalidité depuis 1998 a 80%, ayant travaillant aussi je ne pouvais percevoir l' AAH pour la simple raison que la pension SS et ma complementaire j 'ai le même salaire qu 'en travaillant en Novembre je passe a la retraite . Je sais que le concubin compte dans le calcul et ne pas percevoir plus que l' aah si contraire être en dessous vous pouvez toucher la différence . Bonne chance
Référence(s) :
Par toutes les expertises et de l' ancienne COTOREP et le nombre appel au tribunal
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 11h02
Je suis actuellement reconnu en invalidité à 80% est aussi reconnu inapte au travail, je touche une pension d'invalidité est-ce possible de supprimer ma pension d'invalidité pour réavoir la AHH. Merci de me proposer une réponse, bonne journée.
Réponse de Bernard 47
Le 09/04/2012 é 12h49
Je suis moi aussi reconnu handicapé, mais pour les catégories, elles auraient disparues, j'' ai 58 ans, j' étais projectionniste dans un cinéma, mais à force de porter des bobines de 35 à 40kg plusieurs fois par jour, mon dos est foutu, je suis inscris à pôle emploi comme travailleur handicapé, mais ça c' est aggravé, donc je touche l' ass( 482€) plus la pension d' AAH ( 752€ )
Référence(s) :
la maison des handicapés pour l' annulation des trois séries d' handicap